Close Menu
Nice-Presse : actualités et infos en direct
    NICE-PRESSE
    MENTON-PRESSE
    FIL INFOS
    Service publicité
    Contactez-nous
    • ↑ Les + lus
    • Votre avis !
    • Région PACA / Méditerranée
    • Var
    • Politique / Élections
    • Faits divers / Délinquance
    • Vie locale / Société
    • Travaux
    • Commerces
    • Économie / Emplois
    • Immobilier
    • Transports
    • Culture / Traditions
    • Santé
    • Environnement
    • Week-End
    • Stories
    • Votre avis !
    • Fil infos
    • Immobilier
    • Faits divers
    • Où sortir ?
    • Rubriques
      • Vie locale / Société
      • Commerces locaux
      • Politique / Élections
      • Travaux à Nice
      • Économie / Emplois
      • Environnement
      • Transports
      • Santé
      • Culture / Traditions
      • Les + lus
    • Nos villes
      • Région Paca
      • Actualités Var
      • Monaco
      • Marseille
      • Toulon
      • Saint-Laurent-du-Var
      • Cagnes-sur-Mer
      • Vence
      • Menton-Presse
    • Quartiers
      • La Madeleine
      • Jean Médecin
      • Promenade des Anglais
      • Le Voeu
      • Saint Isidore
      • Cimiez
      • Rue de France
      • Vieille-Ville
      • Port Lympia
      • Saint Roch
      • Libération
      • Tous les quartiers…
    • Dossiers
      • Stories
      • Nice innove !
      • Festival du livre 2025
      • Saint-Laurent Été 2025
      • Cagnes Été 2025
      • Spéciale Vence
      • « Le soleil se lève au Sud »
      • « Destination Nice Côte d’Azur »
      • « Lignes d’Azur vous transporte »
      • « En direct des Stations NCA ! »
    • Suivre
      • Contacter Nice-Presse
      • Twitter / X
      • Facebook
      • Instagram
      • Linkedin
      • Nos communiqués
      • Google News
      • MSN News
    Nice-Presse : actualités et infos en directNice-Presse : actualités et infos en direct
    • Votre avis !
    • Les + lus
    • Faits divers
    • Où sortir ?
    • Immobilier
    Nice-Presse : actualités et infos en direct
    Nice-Presse»Actualités locales»BFM Nice Côte d’Azur arrive le 5 juillet : à quoi faut-il s’attendre ?

    BFM Nice Côte d’Azur arrive le 5 juillet : à quoi faut-il s’attendre ?

    Clément Avarguès29/06/2021 16:02MAJ29/06/2021 16:12
    Facebook Twitter Copy Link
    bfm régions nice

    BFM aura fait vite ! Nous vous l’annoncions le 3 février dernier : la première chaîne d’info de France lancera très prochainement trois nouvelles déclinaisons, chez nous à Nice, mais aussi à Toulon et à Marseille. Il ne faudra pas s’armer d’énormément de patience pour les découvrir : les nouvelles antennes, qui remplacent Azur TV, Var Azur et Provence Azur commenceront à émettre… le 5 juillet !

    Commentez l’info ★ Google News

    Une rapidité dont n’est pas peu fier Hervé Beroud, directeur délégué de la maison-mère Altice Média. « Nous avons travaillé vite (…) c’est le symbole de la place centrale qu’occupe aujourd’hui ce projet pour le groupe Altice Média dans (sa) stratégie de développement » a-t-il pu expliquer ce mardi 29 juin à l’occasion d’une conférence de presse en distanciel.

    16651013
    Le journaliste Alain Marschall sera le parrain de BFM Nice Côte d’Azur - Photo : RMC, DR

    Pourquoi lancer une chaîne d’info en plein été ? BFM compte miser sur l’affluence touristique que vont connaître nos territoires, en proposant aux téléspectateurs du « serviciel », c’est-à-dire des infos utiles : la programmation culturelle, la météo en temps réel, l’info trafic… Sur la Côte d’Azur (canal 31 de la TNT), Nicolas Galup, rédacteur-en-chef depuis des années d’Azur TV, sera le chef du bureau niçois, dont le journaliste Alain Marschall sera le parrain.

    50 journalistes en Paca

    Ce démarrage estival permettra d’amorcer en douceur cette nouvelle aventure en proposant, dans un premier temps, un « grand journal du Sud » commun aux trois antennes, pour Marseille-Provence, Toulon-Var et Nice-Côte d’Azur. Ces dernières auront « procédé au recrutement de 40 journalistes » (une cinquantaine avec BFM Dici), un investissement énorme » a fait valoir Philippe Antoine, directeur des rédactions de BFM Régions. 

    Dès la rentrée, courant octobre, le temps que les nouvelles équipes s’installent, les trois chaînes auront leur propre programmation. Seront proposés des rendez-vous bien identifiés, avec une matinale de proximité (Bonjour, de 6H30 à 9H30) et une tranche d’info en soirée (Bonsoir, entre 17H et 19H). L’actu sportive, chez nous l’OGC Nice, sera particulièrement mise en lumière, chaque lundi.

    BFM n’en est pas à son coup d’essai - et à son premier succès - en région. Il y a quatre mois, le groupe se lançait dans les Hautes-Alpes et les Alpes de Haute-Provence avec BFM Dici, après les naissances de BFM Lyon, Grand Lille, Grand littoral ou encore, évidemment, Paris.

    Interrogés sur l’indépendance de leurs rédactions, les patrons de l’antenne ont expliqué ne « pas vouloir » fonctionner avec les subventions (sous forme de contrats d’objectifs et de moyens) des différentes collectivités locales.

    Commentez l'actualité

    Vous ne pouvez plus réagir 20 jours après la publication de l'article. Les contenus insultants ou diffamatoires ne seront pas autorisés, idem pour la publicité et les liens web. En cas de problème ou de contenu illicite, contactez-nous.

    La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.

    L’ACTU SUR NOS SITES

    lire le direct

    Près de Menton, ce restaurant familial régale depuis plus d’un siècle, « c’est la plus vieille affaire du village ! »

    Immobilier. Acheter à Menton devient un casse-tête, « les tarifs ont explosé ces dernières années »

    Immobilier à Nice. Hors de prix, la Vieille-ville a échappé à ses habitants, « tout le monde veut y faire du saisonnier »

    Immobilier. « On peut difficilement se tromper », ce quartier de Nice séduit encore beaucoup malgré la hausse des prix

    « Un fric fou et pour quoi ?», nos lecteurs pas franchement chagrinés si Nice venait à ne pas accueillir les JO d’hiver 2030

    LES PLUS LUS ↑

    À Nice, le quartier Riquier sous les projecteurs tout un mois, les habitants appelés à dire leurs fiertés et ce qui coince au quotidien

    Emplois à Nice. 1 000 postes à pourvoir immédiatement dans le secteur public, même sans concours

    Rénovation des rues et des trottoirs, équipements sportifs, culture… Ce que nos lecteurs attendent vraiment d’Éric Ciotti à Nice

    « Ça manquait ici », à Nice de nouvelles enseignes arrivent à Nicetoile, le centre commercial adopte un look futuriste

    Nice. Ambiance de village mais sentiment d’insécurité, le quartier Riquier s’interroge, « on aimerait retrouver l’esprit d’avant »

    DEPUIS 2020
    Toute l'actualité qui vous concerne avec Nice-Presse et Menton-Presse, les journaux gratuits de la Côte d'Azur : vie locale, immobilier & lifestyle.

    CONTACT
    redaction@nicepresse.com

    • Nice Saint-Isidore
    • Nice Cimiez
    • Nice Rue de France
    • Vieux Nice
    • Nice Port Lympia
    • Nice Saint-Roch
    • Nice Libération
    • Nice-Presse des Quartiers
    • Région Sud
    • Région
    • Vie locale
    • Immobilier
    • Économie / Emplois
    • Commerces locaux
    • Où sortir ?
    • Environnement
    • App iOS
    • Publicité
    • Stories
    • Confidentialité
    • Mentions légales
    • Mentions légales (app)
    • Déontologie
    • Contactez-nous
    • Signaler un contenu illicite
    • Actualités locales
    • Immobilier
    • Balades / Restaurants
    © 2026 SARL Nice-Presse, tous les droits réservés - Publication reconnue par la CPPAP comme un Service de presse en ligne d'Information Politique et Générale (IPG) - Numéro : 0127 Y95395

    Écrivez ci-haut et tapez Entrer pour chercher. Tapez sur Esc pour sortir.