La plateforme Holidu a publié un classement des villes françaises en matière de crèmes glacées, plaçant Nice en tête du palmarès.
Best Of - Ce rapport est d’utilité publique au vu des températures actuelles !
Holidu, un comparateur spécialisé dans les réservations de locations de vacances, a publié les résultats d’une étude sur les meilleures villes pour déguster des glaces. Le classement met en avant les grandes agglomérations françaises, et la capitale des Alpes-Maritimes se distingue en obtenant l’une des meilleures notes.
En se basant sur les avis des clients sur Google, il apparaît que Nice partage avec Toulouse la meilleure note moyenne pour les glaces, avec un score de 4,43 sur 5. Les deux villes dominent ainsi le palmarès, suivies de Montpellier (4,41), Nantes (4,39) et Bordeaux (4,38), qui complètent le top 5.
Paris, Strasbourg (4,28) et Rennes (4,27) ferment le classement.
À Nice, l’enseigne Fenocchio est considérée comme la référence locale en matière de glaces, selon un sondage réalisé par le compte Instagram Mèmes Niçois. Fenocchio, établie depuis 1966, devance les enseignes Arlequin Gelati et Neron.
En plus de la qualité de ses produits, Nice se distingue également par le nombre de glaciers présents. D’après les données de Holidu, la ville compte 1,49 glacier pour 10 000 habitants, ce qui la place en quatrième position, derrière Bordeaux (3,88), Rennes (3,02) et Montpellier (1,51).
Paris, pénalisée par sa population dense, se trouve en dernière position dans cette catégorie avec 0,57 glacier pour 10 000 habitants, derrière Marseille (0,89) et Lille (0,77).
En obtenant respectivement la première et la quatrième place dans ces deux classements, Nice démontre son savoir-faire et son ancrage local, illustrés par des établissements emblématiques tels qu’Azzurro, une institution depuis 1990.



