Et en plus, de nouvelles pistes cyclables poussent un peu partout en ville.
Réussir à boucler le mois est, on le sait, l'un des plus grands défis des étudiants. À Nice, il existe de plus en plus d'initiatives pour le pouvoir d'achat des jeunes.
Au niveau des mobilités, pour éviter les accidents et limiter l'utilisation de la voiture, tous les transports métropolitains (bus et réseau de tram) sont gratuits pour les 18-25 ans le week-end, comme l'élu chargé de la Jeunesse Graig Monetti l'annonçait à Nice-Presse en 2021. Il suffit d'aller remplir son dossier chez Lignes d'Azur.
L'abonnement est gratuit
Mais ce n'est pas tout.
Il y a également un geste avec les e-Vélobleu, 100% électriques.
Disponibles 24h/24 et 7j/7, leur périmètre s’étend désormais à six communes : Cagnes-sur-Mer, Saint-Laurent-du-Var, Nice, Villefranche-sur-Mer, Saint-Jean-Cap-Ferrat et Beaulieu-sur-Mer.
Ils roulent à 25 km/h et ont une autonomie de 50 kilomètres. Une application avec un QR Code permet de les déverrouiller. Il faut les garder 24 heures au maximum.
Bonne nouvelle, l'abonnement d'un an est gratuit pour les étudiants, les apprentis, les -25 ans et les +65 ans. Il suffit de cliquer par ici. Et c'est bon pour la planète !
Commentez cette actu ! Vous pouvez réagir depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›