Newsletter gratuite
Depuis le 1er juillet 2021, les 18-25 ans peuvent voyager gratuitement sur l'ensemble du réseau de transport métropolitain durant le week-end. Envie de vous y mettre ? On vous explique comment s'y prendre.
Les objectifs de cette promesse de campagne de Christian Estrosi sont multiples : autonomie, désenclavement des quartiers ou encore lutte contre l’alcoolémie au volant. C'est Graig Monetti, l'adjoint municipal chargé de la Jeunesse, qui annonçait la nouvelle en exclusivité à Nice-Presse l'an passé.
Avec l'été reviennent notamment les soirées arrosées et l'envie de profiter sans se priver. Alors pour éviter de prendre la voiture, pourquoi ne pas souscrire au "pass week-end"?
Cette carte permet aux 18-25 d'emprunter gratuitement le réseau Lignes d'Azur du samedi 00 h 01 au dimanche 23 h 59. Les horaires pour les bus et tram de nuit sont disponibles sur le site lignesdazur.com.
Pour en profiter il suffit de se rendre dans une agence commerciale de la régie des transports et d'ouvrir un dossier moyennant seulement 8 euros de frais. La liste des bureaux est disponible sur ce site web.