Vous êtes à la recherche d’un restaurant pas trop cher pour bien déjeuner sans vous ruiner ? Nice-Presse vous propose une sélection de 5 adresses de notre ville où il est possible de trouver son bonheur pour moins de 15 euros !
Sommaire
En ces temps plus difficiles pour le porte-monnaie, on peut tout de même chercher à se faire plaisir sans craindre pour son budget. Chez nous, plusieurs restaurateurs vous offrent la possibilité de vous substanter pour un prix très raisonnable.
Nous vous proposons de découvrir ou de redécouvrir 5 adresses pour vous régaler.
La Taula
Premier arrêt à la Taula, où les friands des spécialités niçoises et sudistes seront ravis, avec notamment la traditionnelle salade (9 euros), mais aussi la ratatouille (10 euros) et l’assiette niçoise (12 euros).
Vous pourrez également y déguster la socca (2,90 euros la portion), la trouchia (10 euros) ou encore des sardines farcies (11 euros).
A noter qu’en plus des propositions de pizzas, la formule du jour, disponible le midi, est à 14,50 euros.
(9 Rue du Collet, Vieux-Nice)
Le Polly and Cie
Partons maintenant en direction de Polly and Cie, restaurant situé avenue du Ray. Restaurant, oui, mais pas uniquement, car c’est aussi un salon de thé et une boutique de vêtements et accessoires.
Pour ce qui est de la partie cuisine, le menu est cette fois-ci un peu plus onéreux, même si pour 15 euros, vous pouvez vous offrir la salade ou le plat de pâtes du jour, au choix selon la saison. Pour un euro de plus, une pièce de viande (200 grammes), servie avec ses frites et du mesclun, est à vous.
(6 Av. du Ray)
Direction la Grèce…
Rendez-vous à présent en Grèce, enfin plutôt à Kalos, adresse reconnue pour ses spécialités grecques.
A la carte : assiette pulled porc (12,50 euros), kefta (12,50 euros), souvlaki poulet (12,50 euros), et pour accompagner tout cela, une salade grecque et son pain pita (5 euros).
Des pitas garnies sont bien évidemment proposées (8,50 euros), tout comme la fameuse moussaka (12 euros).
Vous pouvez réserver votre commande via Delicity, application que nous vous présentions dans cet article, soit pour manger sur place, prendre à emporter ou vous faire livrer.
(11 Rue Bonaparte, proche Garibaldi)
…puis le Japon
Après, Nice et la Grèce, partons en direction de l’Asie et du Japon grâce au Carpe Koï. Amateurs de sushis, vous serez bien accueillis à cette adresse. Vous y retrouverez toutes sortes d’entrées et de salades : bœuf tataki (10 euros), salade de crevettes (12 euros), ainsi qu’un bo bun bœuf maison à la citronnelle (11 euros).
Concernant les sushis, les classiques California et Maki sont à vous pour respectivement 6,50 et 5,50 euros.
Des plateaux sont également en vente pour 12 ou 14 euros. Là aussi, il vous est possible de les commander à emporter sur la plateforme Delicity.
(12 Rue Chauvain, Jean-Médecin)
Le George’s roll sea food
Dernier arrêt pour ce voyage culinaire, au George’s roll sea food. Spécialiste des sandwichs aux fruits de mer, ce restaurant se trouve rue Droite à Nice. La maison vous propose du pain frais accompagné de truite fumée (7,50 euros), crevettes (7,50 euros), écrevisse (8,50 euros) ou encore du crabe (8,50 euros).
Votre sandwich peut tout à fait être composé de homard, et ce, pour 14 euros.
Vous avez en plus le choix de la salade pour 11,50 euros, de quoi vous régaler à un prix malin.
(40-42 Rue Droite, Vieux-Nice)