Implantée depuis 2020 à Nice, Delicity est une plateforme de livraison de repas à domicile. Présente actuellement dans quatre villes françaises, la société niçoise entend concurrencer les grandes entreprises américaines.
Vous connaissez Uber Eat, Deliveroo ou encore Just Eat ? Eh bien sachez que leur pendant azuréen existe. Parti de Nice, le service de livraison de repas Delicity a l’ambition de venir chatouiller ses grands concurrents américains.
Créée à l’été 2020, la plateforme, que nous vous présentions dans cet article, a lancé son application mobile en octobre 2021.
Depuis deux ans et demi, elle poursuit son expansion avec une présence dans trois grandes communes de l’Hexagone, en plus de la nôtre : Nantes, Pau, et depuis septembre 2022 à Bordeaux. Mais son projet ne s’arrêtera pas là.
Un système qui se veut équitable
Delicity souhaite se démarquer de la concurrence en misant sur un système équitable. Ainsi, les livreurs, souvent oubliés dans l’équation, gagnent un minimum fixe par commande, peu importe la distance de la course.
Pour les restaurateurs, la priorité est donnée à la flexibilité et aux prix compétitifs. Pour un euro par commande, la société maralpine s’engage à proposer à ses partenaires la même technologie et le même service de livraison que les autres géants venus d’outre-Atlantique.
En plus de tout ça, les patrons d'enseignes ont la possibilité de faire appel à la plateforme certains jours dans la semaine et pas d'autres, s'ils le souhaitent. Ils ont également l’option du "click&collect" pour leurs clients.
Avec cette politique, Delicity veut réduire la facture pour les usagers.
A Nice, elle a noué un partenariat avec des marques comme Big Fernand, Basilic & Co, Mr Mathieu ou encore Not Dog.
Entre la pâtisserie, les burgers, les pizzas, les spécialités asiatiques et bien d’autres possibilités, le choix est large pour les gourmands !