- Cet article a été originellement publié dans notre journal culturel Nice-Capitale
Des fraises, des framboises, des kiwis ou encore de l'ananas… Dans la boutique située rue Barla, dans le centre de Nice, des compositions de bouquets sont préparées. Mais attention ici, pas de fleurs au rendez-vous ! Ici, vous avez rendez-vous avec de jolis fruits.
« Spécial mariage », « intense », « la boîte amour version vegan »… Si la spécialité reste l'assemblage fruité, d’autres créations sont tout de même proposées. Le choix est large et varié, allant de 14 à 128 euros. Par exemple, pour les plus gourmands, il est possible de déguster la gamme de fraises en chocolat Valrhona, "un doux mélange de saveurs".
À cela s’ajoute une touche d’originalité, comme le souligne Alexandre Rubicondo responsable communication de l'entreprise, à Nice-Capitale :
« On ne mettra jamais de pommes, ni de bananes. Ça n’est pas assez insolite. Nous ce que l’on veut, c’est emmener les clients vers de la découverte, des choses peu communes. C’est la valeur ajoutée de nos produits. »
Alexandre Rubicondo
Des corbeilles ou plateaux sont également disponibles, en plus des bouquets.

"Concept inédit"
Plusieurs boutiques du même genre se sont développées, mais celle-ci reste inédite en France. Pourquoi ? Tout est prêt à être consommé immédiatement. « La manière dont nous réalisons les compositions est unique. Elles sont disposées dans des pots. On tranche et épluche directement les fruits. Ils ne sont pas mis sur des pics comme peuvent le faire certaines enseignes,» poursuit Alexandre Rubicondo. L’idée est donc de ne rien avoir à faire, juste profiter et déguster en famille ou entre amis.
Un projet inspiré du secteur du luxe
Lancé en novembre 2019 par les azuréens Cécile Soulier et Julien Rubicondo, le concept est inspiré de leur propre expérience dans le secteur du luxe. « On était salariés dans une entreprise qui faisait du traiteur pour jets privés. Les clients VIP partaient toujours à l’autre bout du monde avec des plateaux de fruits ou de crudités superbes. Pour le grand public il n’y avait pas de solution de ce type. On s’est alors dit qu’il y avait un marché à prendre », explique Julien Rubicondo, co-fondateur, à Nice-Capitale.
Certains produits peuvent être réalisés sur mesure.
"Pour le 21 août par exemple, on a une demande sur le thème de l'Afrique. On va donc mettre des feuillages particuliers." L’objectif est simple : s'adapter.
"On a gardé cette mentalité un peu poussée du luxe, si le client a une envie on trouve toujours une solution !"
Pratique
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h30 à 18h. Le dimanche de 9h30 à 12h30.
Les livraisons sont également possibles dans les Alpes-Maritimes et Monaco. Plus de renseignements en ligne.