Pour maintenir les services publics (cantines, activités…) à leur prix actuel et les investissements à un certain niveau, la municipalité mettra au vote jeudi une hausse des impôts locaux. L'opposition tempête.
Le patron des Républicains marque une parenthèse dans sa campagne des élections européennes pour organiser un meeting dans les Alpes-Maritimes. Eric Ciotti rassemblera "les élus départementaux" autour d'une réunion publique dans la Plaine du Var ce 11 avril, est-il annoncé dans un communiqué.
Face à l'augmentation des impôts et la baisse du pouvoir d'achat à #Nice06, mobilisons-nous ce jeudi 11 avril à 18H !
Je vous donne rendez-vous à l'hôtel Sheraton, 480 Promenade des Anglais, 06200 Nice. pic.twitter.com/pv0Rc7X9sY— Eric Ciotti (@ECiotti) April 8, 2024
Mot d'ordre de ce raout fixé à 18 heures au Sheraton, un nouveau quatre étoiles ouvert tout près de l'aéroport : "s'opposer à la hausse des impôts et à la baisse du pouvoir d’achat à Nice". Les journalistes y seront conviés, de quoi torpiller, on l'imagine, les arguments avancés par le Maire, Christian Estrosi, pour défendre cet ajustement de la fiscalité.
De leur côté, au sujet du budget 2024 qui sera présenté cette semaine, les élus du groupe Nice Écologique évoquent "des coupes budgétaires dans les écoles, les centres de loisirs et les équipements sportifs". Les Verts n'ayant, une nouvelle fois, pas convié Nice-Presse à leur conférence de ce lundi matin, nous ne relaierons pas leurs arguments.
Relire : Nice : la hausse des impôts locaux agite le conseil municipal