Il y a des épreuves qui font que notre quotidien change. Après avoir fait deux infarctus qui ont bien failli lui coûter la vie, Franck Viano a pris conscience de ses souffrances. Ce Niçois les dévoile à travers son roman en ligne, "A maux découverts".
1- De quoi parle ce roman ?
Il y a deux mois, j'ai fait un second infarctus. J'ai alors pris conscience de certaines souffrances. J'explique ce qu'il s'est passé, j'essaie de comprendre pourquoi c'est arrivé et ce que j'aurais, peut-être, pu faire pour l'éviter.
Il s'agit d'un roman autobiographique, mais romancé. L'idée est de partir du jour J puis de remonter le fil de ma vie. C'est aussi un moyen de rappeler que l'on n'est pas grand chose, ça arrive à la vitesse de la lumière !
2- Où pourra-t-on le lire ?
Le premier épisode va être diffusé en ligne sur la page Facebook "À maux découverts", ce samedi 21 octobre à 9 heures. J'aimerais diffuser un chapitre par semaine.
Je me suis demandé si j'allais l'écrire en totalité et tenter de trouver un éditeur ou alors le publier gratuitement. J'ai finalement choisi cette option, autant donner une visibilité la plus importante possible. Ça permettra aussi d'avoir un échange avec les lecteurs, je répondrai à tous ceux qui m'écriront.
3- Est-ce un moyen d'aider les gens dans la même situation ?
Au début, je ne l'ai pas vu comme ça, je voulais le faire avant tout pour moi. Mais si cela peut aider des gens qui se sont retrouvés dans cette situation là, c'est un plus. J'écris sur différentes thématiques, notamment la nouvelle vie que l'on est obligé d'avoir avec nos habitudes qui changent.
J'aborderai ma sensation pendant l'infarctus, les symptômes… Je vais aussi rappeler que ça n'arrive pas qu'aux autres. Il faut faire attention, et surveiller. Il n'y a pas beaucoup de campagnes de prévention concernant la cardiologie. On commence à prendre soin de son cœur uniquement lorsque l'on a des problèmes…
Pratique
- Si vous souhaitez lire ce roman, voici le lien