Le 19 juillet, 29,2 degrés étaient déjà mesurés…
Et si se baigner n'était même plus vraiment rafraîchissant sur la Riviera en ce moment ? Jeudi 20 juillet en fin d'après-midi, la température de l'eau sur le littoral niçois atteignait 29,5 degrés. Pour la Méditerranée, c'est un record.
Jamais la mer n'avait été si chaude, mais cela pourrait continuer. Égaler les trente degrés n'est pas impossible ce mois-ci, à la fois autour de la bouée de Nice mais près d'autres plages de Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Un autre record chez nous
Ce vendredi, notre département des Alpes-Maritimes est toujours placé au niveau orange de la canicule par Météo France. Le 18 juillet, le thermomètre a dépassé la barre des 40°C en plusieurs endroits.
LIRE AUSSI Canicule : deux villes des Alpes-Maritimes parmi les plus chaudes de France
Le pompon est détenu par Puget-Théniers, chez nous dans le 06 (Alpes-d'Azur), avec… 41,8°C ! Le niveau précédemment atteint s'établissait à 41,1 degrés, en 2017.
À quoi s'attendre dans les prochains jours ?
"On observera une hausse des températures maximales demain vendredi entre Mandelieu-la-Napoule, Cannes et Antibes, indique Météo France. Elles seront comprises entre 34 et 36°c. Sur le reste du littoral, la hausse sera moins marquée avec entre 30 et 32°c. Dans l'arrière-pays, on observera une baisse des températures de quelques degrés. Samedi, cette hausse s'amplifiera sur tout le littoral de la Côte d'Azur, puisqu'on y attend entre 34 et 36°c, localement jusqu'à 37°c."