carnaval de nice

Carnaval, Fête des Citrons, Village de Noël… avec la COVID-19, ce qui est annulé, ce qui est en sursis dans les Alpes-Maritimes

En février dernier, déjà, Christian Estrosi avait abrégé le Carnaval de Nice alors que la pandémie de nouveau coronavirus débutait à peine en France. En 2021, de nombreux grands événements, pourtant de grande importance pour l’économie azuréenne, pourraient être annulés. À Nice, le Village de Noël en a déjà fait les frais.

Luna Park (Nice)

ANNULÉ. Cette année, à cause du contexte sanitaire et “des restrictions trop importantes qui dénaturent l’esprit recherché”, la 59ème édition de Luna Park n’aura pas lieu, ont annoncé ces organisateurs. 130 stands et manèges de la fête foraine devaient s’installer au Palais des expositions de Nice du premier week-end de décembre, jusqu’à janvier.

Village de Noël (Nice)

ANNULÉ. Pas de Village de Noël sur la Place Masséna et les Jardins Albert 1er le mois prochain. Toutefois, des décorations seront installées “partout dans la ville et dans chaque quartier pour que Nice brille de mille lumières”, comme l’a annoncé Christian Estrosi au cours d’une allocution le 16 novembre.

Carnaval de Nice

?. Sous le signe du “Roi des animaux”, il devrait avoir lieu entre le 13 et le 27 février. Près de 2.000 emplois en dépendent, et plusieurs millions d’euros de retombées économiques sont attendus chaque année. Autant dire que l’enjeu est de taille, surtout que la Ville de Nice pâtit déjà d’une saison estivale en demi-teinte et de fêtes de fin d’années qui s’annoncent cauchemardesques.

Christian Estrosi n’a pas encore pris sa décision, même si l’annulation est “envisagée”. Les sommes en jeu sont énormes : 5 millions d’euros de budget sont nécessaires à l’organisation du Carnaval.

Fête des Citrons

COMPROMIS. A Menton, la tenue de la Fête du Citron en février est aussi compromise que le Carnaval de la capitale azuréenne. Le thème cette année devait être “Danse et opéra”. La Ville de Menton tranchera “au plus tard” le 15 décembre. Elle suivra la décision de Nice si le Carnaval est annulé.

En tout cas, les installations (notamment les éléments des futurs chars) sont déjà en train d’être montées, au cas où.

La fête du mimosa à Mandelieu-La Napoule est également “compromise”.

Vous souhaitez partager une information avec la rédaction? Voici comment...
Actus, bons plans, échanges, photos,..., rejoignez les 4,500+ membres de notre groupe Facebook Nous, les Niçois!
Publicité
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
Total
22
Share