En plein cœur de notre cité, La cantine de Jo propose des recettes de cuisine française. Et attention, ici, vous pourrez les déguster tous les jours, à toute heure. Un concept qui réinvente la restauration rapide…
Sommaire
Vous souhaitez trouver un lieu où manger rapidement (ou pas), avec de bons produits pour peu cher ? En octobre dernier, La Cantine de Jo a ouvert ses portes au 5 rue Alexandre Mari. Derrière cet établissement, Jessica Nahon.
"J'ai transformé mon ancien restaurant, Le Makasar" détaille cette Niçoise. "Après 21 ans ici, j'ai décidé de changer de concept pour mettre en avant les produits de toutes les régions de France, et de passer sur un mode 'fast-good'. Je me suis servie de toutes ces années pour prendre le meilleur, et répondre aux besoins actuels de la clientèle".
"Penser français à tous les niveaux"
Sur place, cap sur les grands classiques du terroir. "On reste sur des produits traditionnels. À la carte, on a un boeuf bourguignon, les poireaux vinaigrette, la salade de lentilles, le cassoulet, les escargots de Bourgogne, la soupe à l'oignon, la quiche Lorraine, la saucisse de Morteau, l'os à moelle, ou le parmentier de poulet rôti…".
On travaille uniquement avec "de bons produits des producteurs locaux, des artisans niçois… On essaie de penser français à tous les niveaux". Le tout à petits prix puisque les tarifs des plats varient entre 3 et 15 euros.
Ces recettes, vous pouvez les déguster tous les jours, de 6 à 16 heures. "Si vous avez envie de manger un cassoulet de bon matin, c'est possible. Dans l'après-midi, une petite envie de croissant ? Pas de problème non plus".
Car oui, en plus du salé, du sucré est à la carte ! Tourtes, Paris Brest, flan, crème aux oeufs, mousse au chocolat, Financier… Là aussi, il y a du choix.
Avec une touche de modernité. "On a également une application dédiée au restaurant. Sur chaque table, il y a un QR code, on le scanne et on passe la commande (cela est aussi possible en avance, NDLR). On peut payer directement en ligne. Lorsque les gens viennent pour leur pause déjeuner, ça leur fait gagner du temps. De plus, ils peuvent prendre à emporter". Enfin, si "vous préférez le contact humain", il est envisageable de tout faire auprès d'un serveur.
Piaf, Gabin, Aznavour…
Chez La Cantine de Jo, une dimension écolo est à prendre en compte. "On est un fast-good où l'on met en avant 'le non gaspillage'." "Les gens mangent exactement ce dont ils ont envie, il n'y a pas de fioriture dans l'assiette, de choses qui ne servent à rien. Si vous voulez un poisson, ça sera uniquement ça. Les gens composent leurs assiettes selon leur envie. On fait aussi attention à bien proportionner les quantités".
Les plats sont servis dans de petites boîtes en bambou recyclables. "Si un client n'a tout de même pas terminé, il peut la prendre et partir avec".
Du côté de l'ambiance, "l'esprit, c'est la brasserie moderne. Mettre en avant tous les acteurs et chanteurs français. On peut voir Édith Piaf, Jean Gabin, Charles Aznavour, Vanessa Paradis… J'ai aussi mis Muriel Robin et Anne Le Nen, ce sont mes marraines, mes partenaires de projet. Je leur ai expliqué ce qu'il en était, elles ont validé à 100 %".
Pour le moment, un seul établissement est ouvert. "Mais l'objectif est de développer ça sous forme de franchise. D'abord dans la région, puis un peu de partout en France. En fonction des envies de chacun".
En savoir +
- 5 Rue Alexandre Mari
- Ouvert tous les jours, de 6 h à 16 h
- Pour plus d'informations, ou pour découvrir la carte, c'est par ici
Je confirme que tout est très bon 👌..et le concept super chouette.🌟
Vous avez juste recopié le concept d'un restaurant à Cagnes sur Mer : chez Paulette et vous vous attribuez le mérite de leur carte.c'est lamentable
Rien à voir avec chez Paulette !! Y êtes vous allé au moins ??!
C'est vraiment super je conseille aux familles nombreuses qui veulent faire découvrir nos spécialités françaises à leurs enfants
Retrouver des plats familiaux, retrouver une musique des années 60/70/80 , trouver un accueil chaleureux dans un restaurant comme le vôtre , on y court , on s'y retrouve entre amis
Bonne chance et à bientôt. Cordialement