Bouteille du mois de juillet selon le magazine VSD, le pastis de la Liquoristerie de Provence (Var) a attiré de très bonnes critiques.
Lorsque vient l’été, le rosé a ses adeptes, mais il n’est pas le seul alcool à trouver son public une fois les beaux jours venus. A l’apéro, en terrasse ou lorsqu’on pratique des jeux estivaux, mais toujours avec modération, la boisson jaune a su au fil des années se forger une réputation.
Aujourd’hui, le marché est dominé par le géant Ricard, mais les marques de niche parviennent tout de même à s’en sortir.
Le meilleur exemple nous est offert par une entreprise de Provence-Alpes-Côte d’Azur. Plébiscitée par le magazine VSD, le pastis de la Liquoristerie de Provence a été nommé “bouteille du mois” en juillet !
Une maison varoise bien connue
Entreprise du patrimoine vivant, la société basée dans le Var, et plus précisément à Taradeau, a été reprise en 2017 par les époux Adeline et Renaud du Barry. Ces derniers sont aussi propriétaires du Château Saint-Martin, là aussi en terre varoise.
Dans nos archives > ILS FONT NICE. Charlotte Rambaut et Julien Lasalle font perdurer le Pastis Niçois !
Dans cette fabrique, le travail est réalisé de manière traditionnelle. Le pastis y est élaboré avec de vraies plantes, racines ou fleurs.
Si le nom de la maison ne vous est pas inconnu, c’est parce qu’elle s’est démarqué de la concurrence grâce à sa recette couleur lagon “Le P’tit Bleu”. Dans ce breuvage, se mélangent réglisse, menthe, badiane, poivre et autres produits botaniques.
Il est conseillé de diluer la liqueur à l’anis dans sept volumes d’eau. Vous trouvez les bouteilles de la Liquoristerie chez votre caviste ou sur leur site internet. L’exemplaire de 70 centilitres est à vendre pour 32 euros, deux fois plus que le Ricard.