Le quartier de Saint-Isidore continue sa mutation avec l’arrivée imminente de nouveaux équipements sportifs. Salle de MMA, terrains multisports, pistes de padel… On fait le point.
Déjà dotée d’un Basic Fit, la zone commerciale "Nice Valley" accueillera en juin 2025 une structure de 800 mètres carrés entièrement dédiée au MMA, ces arts martiaux mixtes, a-t-on appris.
Ce nouvel espace, situé à proximité immédiate de la salle de gym et du KFC, promet de devenir un lieu incontournable pour les amateurs de sports de combat. Ouverte à tous, cette salle sera adaptée aussi bien aux débutants qu’aux athlètes professionnels.
Ces derniers pourront s’en servir comme camp d’entraînement, dans un esprit proche de "La Cage", la série à succès de Franck Gastambide actuellement diffusée sur Netflix, qui met en lumière l’univers du MMA.
Bien qu'à ses débuts en pleine lumière dans notre pays, la discipline compte déjà tout de même 60.000 licenciés en tout. Dans d'autres villes, ces duels en cage à coups de pieds et de poings attirent même parfois des shows télévisés.
En parallèle, un magasin spécialisé dans le padel verra également le jour, venant compléter les terrains dédiés, qui seront aménagés près de l'Allianz Riviera, face au Musée du Sport, en plus d'un terrain multisports, au cours de l'an prochain, tel que l'espère la commune.
Avec ces nouvelles installations, Saint-Isidore s'affirme plus que jamais comme un pôle sportif et de loisirs en plein essor, comme nous l'a récemment confirmé Nicolas Forel, investisseur dans le secteur, aux côtés d'Hugo Lloris.