Newsletter gratuite
Inauguré le 1er octobre dernier, Baladelis a ouvert ses portes juste avant l'été. Muriel et Christopher Debrauwer proposent aux Niçois de découvrir une nouvelle version de l'emblématique recette grecque : les Lukumades.

Sous un autre nom, ce dessert revisité promet de vous faire découvrir des saveurs venues d'ailleurs.
Envie de créer
Elle est masseuse et professeure de yoga, lui, ex-majordome. Leurs chemins se sont croisés, par hasard, alors qu'ils faisaient les saisons dans des hôtels de luxe.
"On s'est rencontrés dans un chalet où Christopher travaillait. Moi, je venais masser ses clients" se remémore Muriel en souriant.
Des contraintes horaires et des conditions difficiles, c'est en partie ce qui les a poussés à se lancer dans l'aventure. Avec leur entreprise, moins de règles, plus de liberté de création.
"Cela faisait un moment que je pensais à avoir mon affaire, mais je ne voulais pas faire la même chose que tout le monde" confie Christopher.
Le concept trouvé, aussitôt le shop est lancé.
Côté cuisine, pas de formation particulière : il est issu d'une famille de restaurateurs et travaille dans ce milieu depuis ses seize ans."J'ai occupé presque tous les postes possibles : plongeur, serveur, commis, cuisinier…" énumère le Niçois.
Côté gestion, Muriel en fait son affaire : "Mon père était boulanger-pâtissier, j'ai baigné dans le monde du commerce depuis mon plus jeune âge."

Tout pour le goût
Pour le concept, ils se sont inspirés d'un pays qu'ils adorent : la Grèce.
"Le côté assez sauvage, la Méditerrannée, le soleil, la nourriture… c'est vite devenu notre destination favorite"
Muriel Debrauwer
Après avoir goûté ce dessert qu'ils aiment tant, ils décident de partager cette découverte.

"Lukumades pour les Français ça a une connotation très riche, très grasse. Rien à voir avec qu'on fait".
"On a décidé d'appeler ça des balas, ça veut dire balle en grec. Comme le produit est rond, ça fonctionne bien".
Pas question de se limiter au sucré : chez Baladelis, le dessert grec est décliné sous toutes ses formes. Petit-déjeuner, dîner, goûter… la carte est pensée pour vous sustenter à toute heure de la journée.

En plus, ici, tout est fait maison et les ingrédients sont "choisis avec soin".
"C'est important pour nous d'avoir des produits frais de qualité, et de faire travailler les petits producteurs".
Une bonne dose de créativité, une touche de traditionnel, une couche de motivation, et surtout du goût, mélangez le tout… Voilà Baladelis !
Pratique
Lundi au vendredi de 11h à 21h
Le samedi de 14h à 23h
8 rue Gubernatis, Nice
04.23.13.47.73
Livraison disponible