Tous les vendredis du mois d'août, la tour Saint-François propose des nocturnes. L'occasion d'admirer la cité des Anges toute illuminée.
Du haut de ses 50 mètres, elle veille sur Nissa la bella. Joyau architectural restauré à maintes reprises au XXème siècle, la tour Saint-François est un héritage de l'époque des Franciscains.
En 2017, une grande réhabilitation a été menée pour celle qui est classée à l'inventaire supplémentaire des monuments historiques depuis 1993.
Vaste projet dont le but était de permettre au public de découvrir ce bâtiment emblématique et sa vue imprenable à 360 degrés sur toute la ville.
Pour cet saison estivale, le site ouvre ses portes chaque vendredi soir de 18 à 22 heures. Après une ascension de 288 marches, vous pourrez admirer Nice illuminée.
Des visites sont également possibles les samedis et dimanches de 9 h 30 à 13 heures et de 14 heures à 17 heures.
Les excursions sont accessibles à partir de 7 ans mais déconseillées aux personnes sujettes au vertige, claustrophobes ou cardiaques.
Infos pratiques :
- Adresse : rue de la tour, dans le Vieux-Nice
- Tarifs : 6.10 euros, 2.50 pour les seniors, chômeurs, étudiants et personnes en situation de handicap, gratuit pour les moins de 18 ans
- La billetterie se situe sur place ou au Centre du Patrimoine – Le Sénat 14, rue Jules Gilly - ou sur le site centredupatrimoinevdn.tickeasy.com.
- Horaires : les vendredis de 18 h à 22 h, les samedis et dimanche de 9 h 30 à 13 h et de 14 h à 17 h.