Publication de référence dans le domaine du voyage, Travel + Leisure a listé les 100 meilleurs hôtels du monde. On y trouve un établissement varois…

Bien que possédant quelques grandes adresses renommées, Nice n’a pas été invitée dans le palmarès des 100 meilleurs hôtels, selon la revue Travel + Leisure, spécialisée sur les sujets touristiques.
Le Negresco, pourtant salué par le guide "Forbes Travel Guide", n’a cette fois-ci pas été récompensé, tout comme le dernier établissement haut de gamme ouvert dans notre ville, l'Anantara Plaza.
Mais si la capitale des Alpes-Maritimes a fait chou blanc, ce n’est pas le cas pour Provence-Alpes-Côte d’Azur. Il faut se tourner du côté du Var et de Saint-Tropez pour trouver un représentant de la Côte d’Azur et de la Région Sud.
Hôtel "chic et décontracté"

La distinction revient à la Tartane, qui se situe chemin des Salins. Son emplacement, en périphérie du village, a d’ailleurs joué un rôle clé dans sa récompense. L’expérience se veut familiale, chaleureuse et décontractée, l’objectif étant de donner aux clients l’impression qu’ils se trouvent dans "une maison de vacances".

Pour cela, les 27 chambres et suites réparties en 6 bâtisses indépendantes sont décorées avec des meubles sur mesure ou vintage, en choisissant des matériaux naturels (corde, raphia, bois) et des détails (rembourrage floral, poignées en coquillage et art graphique audacieux) pas trop précieux.
Pour le reste de la décoration, on la doit à la fantaisie de l'artiste brésilien João Incerti, qui s’est chargé de la peinture murale. Par ailleurs, le 5 étoiles a été récemment rénové.

Le jardin fruitier aux 86 agrumes est également un point fort du lieu, qui donne une ambiance de hameau provençal. Tout cela est agrémenté par une piscine chauffée ouverte sur un bar chic et convivial.

En matière de restauration, l’hébergement met à disposition un restaurant, Le Saint-Amour, tenu par maître Koy, où se rencontrent saveurs de l’Asie et de la Méditerranée.

Pour ce qui est des activités, vous vous trouvez non loin de la plage, qui offre divers loisirs outre la bronzette, comme la bouée tractée, le paddle ou encore la plongée. Vous avez aussi la chance de vivre au rythme de la vie tropézienne, que ce soit la journée ou le soir, même si vous ne vous situez pas dans le centre-ville.