Cette nouvelle liaison sera opérée par le géant American Airlines. 

Voici une annonce qui va ravir les amoureux des Etats-​Unis. En 2024, une liaison directe sera proposée entre Nice et Philadelphie, la plus grande ville de Pennsylvanie. Les vols seront acces­sibles pour la saison estivale.

Commercialisation des premiers billets : dès le 6 mai l'an prochain, jusqu'au 5 octobre. Les voyageurs prendront place dans un Dreamliner, c'est-à-dire un Boeing 787-​9, avec environ 250 places.

Précisons que ce trajet s'effectue sans escale, et qu'AA ralliera également, sur des vols distincts, Naples et Copenhague.

"Après United et Delta, cette nouvelle desti­nation via l'aéroport de Nice récom­pense nos efforts pour rendre Nice toujours plus attractive" estime la munici­palité. La capitale de la Côte d'Azur devrait par ailleurs être prochai­nement reliée à Miami.

Pour ce qui est de Philadelphie, la cité est réputée pour son patri­moine, dont l'Independence Hall - où la Déclaration d'indépendance et la Constitution ont été signées - et d'autres sites de la Révolution améri­caine. Petit détail pour les cinéphiles : les marches du Philadelphia Museum of Art sont visibles dans Rocky, pendant la course de Sylvester Stallone.

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.