Cette nouvelle liaison sera opérée par le géant American Airlines.
Voici une annonce qui va ravir les amoureux des Etats-Unis. En 2024, une liaison directe sera proposée entre Nice et Philadelphie, la plus grande ville de Pennsylvanie. Les vols seront accessibles pour la saison estivale.
Commercialisation des premiers billets : dès le 6 mai l'an prochain, jusqu'au 5 octobre. Les voyageurs prendront place dans un Dreamliner, c'est-à-dire un Boeing 787-9, avec environ 250 places.
Précisons que ce trajet s'effectue sans escale, et qu'AA ralliera également, sur des vols distincts, Naples et Copenhague.
"Après United et Delta, cette nouvelle destination via l'aéroport de Nice récompense nos efforts pour rendre Nice toujours plus attractive" estime la municipalité. La capitale de la Côte d'Azur devrait par ailleurs être prochainement reliée à Miami.
Pour ce qui est de Philadelphie, la cité est réputée pour son patrimoine, dont l'Independence Hall - où la Déclaration d'indépendance et la Constitution ont été signées - et d'autres sites de la Révolution américaine. Petit détail pour les cinéphiles : les marches du Philadelphia Museum of Art sont visibles dans Rocky, pendant la course de Sylvester Stallone.