Dirigée par Mathilde, l'une des filles, l’épicerie Servella perpétue la tradition culinaire niçoise tout en apportant sa touche innovante. Entre bar à raviolis et produits locaux soigneusement sélectionnés, cette enseigne incarne l’authenticité et le savoir-faire familial…
Sommaire
Quand l’opportunité de reprendre ce lieu mythique s’est présentée, les Servella n'ont pas hésité une seule seconde. "Mon père a toujours rêvé de cet emplacement" confie Mathilde.
Originaire de Saint-Isidore et héritière d’une lignée de restaurateurs établie depuis 1901 à Castagniers, cette jeune gérante est issue de la quatrième génération, qui, elle aussi, s'attache à faire vivre le patrimoine culinaire niçois.
L’épicerie Servella, véritable extension du restaurant familial situé dans la petite commune azuréenne, se veut un pont entre tradition et modernité. "Nous produisons au village, et livrons ici nos produits", explique-t-elle.
Un bar à raviolis, une première dans la région
Fidèles à l’esprit de "Chez Jeannette", les Servella souhaitent préserver l’authenticité de cette adresse emblématique, tout en y insufflant une nouvelle créativité. L’épicerie propose un concept inédit : son bar à raviolis !
Ce format unique permet aux clients, locaux comme touristes, de découvrir ou redécouvrir un classique de notre gastronomie.
Les portions sont servies avec un choix de sauces traditionnelles, telles que la daube ou la tomate, et peuvent être consommées sur place, emportées chaudes ou achetées froides pour être dégustées directement à la maison.
Vitrine du territoire
Les pan-bagnats confectionnés dans une baguette, et les sandwiches du jour, élaborés avec soin et des produits de qualité, font partie des incontournables.
Côté plats cuisinés, une sélection ravira les amateurs : ratatouille, petits farcis, panisse… Mathilde, qui tient également une pâtisserie à Saint-Martin-du-Var, réalise elle-même les desserts pour garantir fraîcheur et saveurs.
L’épicerie Servella se distingue aussi par sa gamme fine, composée exclusivement de références maralpines.
L’épicerie Servella a ouvert ses portes à St Isidore après une belle rénovation respectueuse des lieux. Une famille niçoise et des mets niçois « faits maison » pour succéder à l’épicerie Jeannette chère aux habitants de ce quartier. pic.twitter.com/uCmOTHaGJX
— Bailetmonique (@bailetmonique) November 20, 2024
On y trouve notamment le chocolat de Castagniers, fabriqué par les sœurs de l’abbaye, du miel d’Isola, des bières artisanales de Saint-Martin-Vésubie ou encore du thé. Une sélection minutieuse qui reflète l’attachement de cette famille pour notre terroir azuréen.
En savoir +
- Prix : Comptez entre 15 et 20 euros
- Horaires : du mardi au samedi (11h-18h30)
- Adresse : 1, avenue Auguste Verola, 06200 Nice
Entre 15 et 20 euros la portion il faut qu'elle soit concecante
Bof , et à quel.prix encore.
Très bonne idée
Avec beaucoup de réussite
Bravo et félicitations