La Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur propose un coup de pouce majeur pour les petites entreprises : 3 millions d'euros sont débloqués dans le cadre du Chèque Urgence Énergie.
C'est du concret ! Face à la hausse importante des coûts de l’énergie en France, les Très Petites Entreprises (TPE) sont en première ligne. L’exemple de nos boulangeries a fait le tour des médias.
La Région, en complément de l'accompagnement de l’Etat, lance son "Chèque Urgence Energie", directement dédié aux petites structures du territoire.
Il s’agit d’un soutien direct aux TPE, qui est calculé sur la base du chiffre d’affaires des structures et du coût effectif de la facture énergétique, comme nous l'évoquions au début du mois.
Comment s'inscrire ?
Ceux qui sont concernés : les entreprises qui ne bénéficient pas des mécanismes de garantie mis en oeuvre par l'Etat concernant l'énergie ; qui ont sollicité leur fournisseur pour bénéficier de l'amortisseur de l'Etat en la matière ; qui ont un chiffre d'affaires inférieur à 2 millions d'euros ; et dont la facture a été multipliée par deux au minimum entre les 1er trimestres 2021 et 2023.
Le montant de l'aide : jusqu'à 8.000 euros, calculée en fonction du montant de la hausse du coût de la facture.
Que faire ? s'inscrire en cliquant directement sur ce lien. Un guichet vous permet de vous accompagner dans vos démarches et il est joignable eu 04.91.57.57.57
Quand ? Le dossier sera à déposer entre fin mars et début avril 2023. La somme, rétroactive au 1er janvier 2023, sera versée après.
"L'objectif est clair : que cette aide vous permette de retrouver de l'oxygène sur la durée, et pas seulement pour quelques jours. La Région Sud ne vous laissera pas sur le bord du chemin !" fait valoir son président, Renaud Muselier.