#AvecVous, votre espace de dialogue privilégié avec la rédaction de Nice-Presse : posez vos questions, donnez votre point de vue sur des sujets de société, partagez vos infos grâce à notre communauté Facebook « Nous, les Niçois !»
"Ces manifestants pénalisent la vie dans la cité et prennent en otage des Niçoises et des Niçois ainsi que les commerçants". Le ton est donné. Face aux rassemblements contre le "pass sanitaire", Christian Estrosi hausse la voix.
Depuis plusieurs semaines, c'est devenu l'habitude du samedi. Les opposants au QR Code généralisé parcourent la ville en cortège, occasionnant une gêne importante pour les passants, touristes et travailleurs.
Lignes du tram bloquées, circulation routière perturbée, actions parfois brutales et occupation massive de rues commerçantes… L'édile s'agace :"Ce sont entre 10.000 et 16.000 usagers qui subissent ces contraintes. Cela représente un coût considérable pour la collectivité et pénalise les usagers."
Pour remédier à cela, le maire de Nice demande à ce que ces rassemblements, non-déclarés contrairement à ce que la loi impose, "deviennent statiques afin que leur impact soit plus limité".
Dans le cadre d'un prochain article de témoignages, Nice-Presse vous écoute :
- En avez-vous assez de ces manifestations ?
- Que pensez-vous de la volonté du maire d'imposer un rassemblement statique, et donc la fin des manifestations en tant que telles ?
Envoyez-nous vos réponses à l'adresse suivante avec votre PRÉNOM : infos@nicepresse.com ou cliquez ici