Depuis plusieurs années, des "consultants lifestyle" concoctent des séjours et événements sur mesure à des hommes et femmes d’affaires. Nice est, pour LXRY Group, un passage obligé.
Nice, sa Promenade des Anglais, ses hôtels et villas de luxe… et ses millionnaires. La capitale azuréenne regorge de projets hôteliers. Et d’ici 2025, dix nouveaux établissements devraient voir le jour.
Plus globalement, c’est toute la Côte d’Azur qui attire, chaque année, de richissimes touristes. C’est à un peu plus de 400 kilomètres de Nice, du côté de Milan, que nous avons rencontré Stella O’Brien, la porte-parole de LXRY Group.
Si cette dernière est présente de l’autre côté de la frontière italienne, c’est parce qu’elle n’est jamais bien loin des événements mondains. Le groupe, présent dans trois pays (France, États-Unis et Royaume-Uni), propose une alternative aux services de conciergerie traditionnels, plus orientée luxe. LXRY Group a surtout lancé une nouvelle mode, celle des "consultants lifestyle 2.0".
Un homme d’affaires qui souhaite un jet privé, une voiture de sport ou privatiser une boutique de luxe… Tout semble possible, à écouter la porte-parole de LXRY Group, qui paraphrase Che Guevara : "Soyez réalistes, exigez l’impossible!"
C’est le pari un peu fou que se sont lancé les créateurs de l’entreprise, en proposant de répondre à toutes les demandes de leurs clients fortunés.
"Pour les hommes et femmes d’affaires, le temps est précieux et nous souhaitons leur en faire gagner", résume Stella O’Brien qui mise également sur la rareté de son offre.
"Vous avez beau avoir les moyens, il est parfois impossible de trouver un certain modèle de voiture en location, de trouver au pied levé deux places pour une soirée de Ligue des Champions ou pour un Grand prix de Formule 1, ou tout simplement de réserver, au pied levé, un jet privé" .
Le travail d'orfèvre des consultants de LXRY Group
Et, forcément, la Côte d’Azur est une étape incontournable pour LXRY Group, qui se présente autant comme une grosse machine qu’"une équipe d’artisans" au carnet d’adresses très fourni.
Pour preuve, se souvient la porte-parole, la société a déjà répondu à des sollicitations étonnantes.
Comme lorsqu’un capitaine d’industrie parisien a voulu assister au GP de Monaco, sans succès. "Nous avons géré son séjour, depuis son atterrissage jusqu’au Grand Prix, auquel il a pu assister depuis… la terrasse d’un des appartements qui avait vue sur les rues transformées en circuit".
Et cela n’est pas toujours une histoire d’argent. "Cela lui a coûté moins cher qu’un séjour classique, assure Stella O’Brien. Mais il a pu vivre un rêve qui restait difficilement accessible pour de simples questions de logistique".
Depuis une dizaine d’années, LXRY Group détonne sur le marché de la conciergerie.
D’abord parce qu’elle reste dans l’air du temps et a réussi à s’imposer dans le monde de la tech.
Ensuite par sa réactivité. "Elle est l’une des rares sur le marché qui propose de s’occuper à distance en et en moins de 24 heures des demandes, parfois originales, de ses clients", surenchérit Stella O’Brien.
Et lorsqu’on lui demande qui sont les clients de l’entreprise, elle sort la carte de la discrétion. "Mais pour résumer, on s’occupe aussi bien de jeunes entrepreneurs de startups à des artistes et des sportifs, en passant par des capitaines d’industrie".