La cité des Anges ne cesse de voir poindre de nouveaux grands hôtels. Une offre diversifiée avec une variété de 4 et 5 étoiles. Le développement de notre quartier d'affaires, la présence de l'aéroport international ou encore la politique pro-business de la mairie expliquent ce solide dynamisme.
A Nice, hôtellerie de luxe ne rime plus uniquement avec Negresco. L'emblématique 5 étoiles, au charme un peu désuet jugent certains, fait face à une montée en puissance de la concurrence. Les projets hôteliers ne cessent d'émerger au sein de la capitale azuréenne. D'ici 2025, dix nouveaux établissements doivent voir le jour.
L'expansion se joue en grande partie du côté de l'aéroport et du Grand Arénas avec l'implantation en 2023 du Moxy et ses 112 chambres. Un établissement Neho Group (4*) fort de 230 chambres se joindra à la fête en 2024. Ils viendront en complément des six établissements ouverts depuis 2020 dans ce même secteur : Radisson (4*), B&B (3*), Holiday Inn (3*), Crowne Plaza (4*), OKKO (4*) et Sheraton (4*). Une offre qui, si elle est abondante, cible essentiellement une clientèle d'affaires et non de loisirs. Pour le moment, la fréquentation n'est pas celle espérée, mais le développement progressif du quartier devrait attirer les foules d'ici quelques années espèrent les hôteliers.
Avec 600 nouvelles chambres, le centre-ville ne sera pas lésé. L'Anantara Plaza, 5 étoiles, - que nous vous faisions découvrir en images - ouvrira fin 2022, tout comme le Hilton (4*) logé dans le futur complexe immobilier Iconic. Avenue de Suède, l'hôtel Park (4*) deviendra Le Victoria (5*) une fois sa rénovation terminée en fin d'année. Du côté du Vieux-Nice, l'ancien couvent de la visitation sera transformé en hôtel 5 étoiles (2024), alors que deux établissements 4 étoiles ouvriront dans le secteur Garibaldi en 2023 et 2025. Une résidence d'affaires 4 étoiles sera implantée à Ferber fin 2022. Depuis 2021, trois hôtels ont ouvert : le YELO (4*), le Nice Azur Riviera (4*) et le Riviera Collection (4*).
