Close Menu
Nice-Presse : actualités et infos en direct
    NICE-PRESSE
    MENTON-PRESSE
    FIL INFOS
    Service publicité
    Contactez-nous
    • ↑ Les + lus
    • Votre avis !
    • Région PACA / Méditerranée
    • Var
    • Politique / Élections
    • Faits divers / Délinquance
    • Vie locale / Société
    • Travaux
    • Commerces
    • Économie / Emplois
    • Immobilier
    • Transports
    • Culture / Traditions
    • Santé
    • Environnement
    • Week-End
    • Stories
    • Votre avis !
    • Fil infos
    • Immobilier
    • Faits divers
    • Où sortir ?
    • Rubriques
      • Vie locale / Société
      • Commerces locaux
      • Politique / Élections
      • Travaux à Nice
      • Économie / Emplois
      • Environnement
      • Transports
      • Santé
      • Culture / Traditions
      • Les + lus
    • Nos villes
      • Région Paca
      • Actualités Var
      • Monaco
      • Marseille
      • Toulon
      • Saint-Laurent-du-Var
      • Cagnes-sur-Mer
      • Vence
      • Menton-Presse
    • Quartiers
      • La Madeleine
      • Jean Médecin
      • Promenade des Anglais
      • Le Voeu
      • Saint Isidore
      • Cimiez
      • Rue de France
      • Vieille-Ville
      • Port Lympia
      • Saint Roch
      • Libération
      • Tous les quartiers…
    • Dossiers
      • Stories
      • Nice innove !
      • Festival du livre 2025
      • Saint-Laurent Été 2025
      • Cagnes Été 2025
      • Spéciale Vence
      • « Le soleil se lève au Sud »
      • « Destination Nice Côte d’Azur »
      • « Lignes d’Azur vous transporte »
      • « En direct des Stations NCA ! »
    • Suivre
      • Contacter Nice-Presse
      • Twitter / X
      • Facebook
      • Instagram
      • Linkedin
      • Nos communiqués
      • Google News
      • MSN News
    Nice-Presse : actualités et infos en directNice-Presse : actualités et infos en direct
    • Votre avis !
    • Les + lus
    • Faits divers
    • Où sortir ?
    • Immobilier
    Nice-Presse : actualités et infos en direct
    Nice-Presse»Économie / Emplois»Inaugurations en cascade : Nice, paradis des hôtels de luxe

    Inaugurations en cascade : Nice, paradis des hôtels de luxe

    Alexandre Chavance29/08/2022 12:16MAJ30/08/2022 15:26
    Facebook Twitter Copy Link
    studio libeskind nice 1 2280x1672 1
    Le Hilton prendra place dans la structure "diamant" du futur complexe immobilier Iconic. Photo : Studio Libeskind

    La cité des Anges ne cesse de voir poindre de nouveaux grands hôtels. Une offre diversifiée avec une variété de 4 et 5 étoiles. Le développement de notre quartier d’affaires, la présence de l’aéroport international ou encore la politique pro-business de la mairie expliquent ce solide dynamisme.

    Commentez l’info ★ Google News

    A Nice, hôtellerie de luxe ne rime plus uniquement avec Negresco. L’emblématique 5 étoiles, au charme un peu désuet jugent certains, fait face à une montée en puissance de la concurrence. Les projets hôteliers ne cessent d’émerger au sein de la capitale azuréenne. D’ici 2025, dix nouveaux établissements doivent voir le jour.

    L’expansion se joue en grande partie du côté de l’aéroport et du Grand Arénas avec l’implantation en 2023 du Moxy et ses 112 chambres. Un établissement Neho Group (4*) fort de 230 chambres se joindra à la fête en 2024. Ils viendront en complément des six établissements ouverts depuis 2020 dans ce même secteur : Radisson (4*), B&B (3*), Holiday Inn (3*), Crowne Plaza (4*), OKKO (4*) et Sheraton (4*). Une offre qui, si elle est abondante, cible essentiellement une clientèle d’affaires et non de loisirs. Pour le moment, la fréquentation n’est pas celle espérée, mais le développement progressif du quartier devrait attirer les foules d’ici quelques années espèrent les hôteliers.

    Avec 600 nouvelles chambres, le centre-ville ne sera pas lésé. L’Anantara Plaza, 5 étoiles, - que nous vous faisions découvrir en images - ouvrira fin 2022, tout comme le Hilton (4*) logé dans le futur complexe immobilier Iconic. Avenue de Suède, l’hôtel Park (4*) deviendra Le Victoria (5*) une fois sa rénovation terminée en fin d’année. Du côté du Vieux-Nice, l’ancien couvent de la visitation sera transformé en hôtel 5 étoiles (2024), alors que deux établissements 4 étoiles ouvriront dans le secteur Garibaldi en 2023 et 2025. Une résidence d’affaires 4 étoiles sera implantée à Ferber fin 2022. Depuis 2021, trois hôtels ont ouvert : le YELO (4*), le Nice Azur Riviera (4*) et le Riviera Collection (4*).

    anantara plaza nice hotel gallery 01 exterior aerial view 1920x1037
    Dans le centre-ville, l’Anantara Plaza sera le prochain hôtel de luxe à ouvrir ses portes. Rendez-vous fin 2022. [©DR]

    Commentez l'actualité

    Vous ne pouvez plus réagir 20 jours après la publication de l'article. Les contenus insultants ou diffamatoires ne seront pas autorisés, idem pour la publicité et les liens web. En cas de problème ou de contenu illicite, contactez-nous.

    La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.

    L’ACTU SUR NOS SITES

    lire le direct

    JO d’hiver 2030. Le pôle olympique de Nice suspendu aux décisions techniques attendues d’ici vendredi

    « Palmiers centenaires et plongée vers l’Andalousie », cette Menton côté jardins à explorer au plus vite en ce printemps 2026

    Immobilier à Nice. Pourquoi la capitale azuréenne s’apprête à faire exception face à Marseille et Paris

    Balade près de Menton. Le défi fou de Sanremo, comment cette église russe a été bâtie en seulement 100 jours !

    EN PHOTOS. Balade près de Menton. « L’énigme du Christ de papier », les mille vies de cette église tourmentée de Sanremo

    LES PLUS LUS ↑

    À Nice, le quartier Riquier sous les projecteurs tout un mois, les habitants appelés à dire leurs fiertés et ce qui coince au quotidien

    Emplois à Nice. 1 000 postes à pourvoir immédiatement dans le secteur public, même sans concours

    Rénovation des rues et des trottoirs, équipements sportifs, culture… Ce que nos lecteurs attendent vraiment d’Éric Ciotti à Nice

    « Ça manquait ici », à Nice de nouvelles enseignes arrivent à Nicetoile, le centre commercial adopte un look futuriste

    Nice. Ambiance de village mais sentiment d’insécurité, le quartier Riquier s’interroge, « on aimerait retrouver l’esprit d’avant »

    DEPUIS 2020
    Toute l'actualité qui vous concerne avec Nice-Presse et Menton-Presse, les journaux gratuits de la Côte d'Azur : vie locale, immobilier & lifestyle.

    CONTACT
    redaction@nicepresse.com

    • Nice Saint-Isidore
    • Nice Cimiez
    • Nice Rue de France
    • Vieux Nice
    • Nice Port Lympia
    • Nice Saint-Roch
    • Nice Libération
    • Nice-Presse des Quartiers
    • Région Sud
    • Région
    • Vie locale
    • Immobilier
    • Économie / Emplois
    • Commerces locaux
    • Où sortir ?
    • Environnement
    • App iOS
    • Publicité
    • Stories
    • Confidentialité
    • Mentions légales
    • Mentions légales (app)
    • Déontologie
    • Contactez-nous
    • Signaler un contenu illicite
    • Actualités locales
    • Immobilier
    • Balades / Restaurants
    © 2026 SARL Nice-Presse, tous les droits réservés - Publication reconnue par la CPPAP comme un Service de presse en ligne d'Information Politique et Générale (IPG) - Numéro : 0127 Y95395

    Écrivez ci-haut et tapez Entrer pour chercher. Tapez sur Esc pour sortir.