Du 28 juin au 7 juillet se tiendront les Nocturnes du piano 2024 à l’hippodrome de Cagnes-​sur-​Mer. Un rendez-​vous incon­tour­nable pour les amateurs de musique classique. 

Des moments magiques, au cœur d’un écrin somptueux. Pour cette 3e édition, les organi­sa­teurs des Nocturnes du piano ont mis le paquet avec un programme riche et varié. 

Organisé par la Ville de Cagnes-​sur-​Mer et l’association Le piano en liberté, cet événement est une ode à l’art et à la culture.

Tous les soirs à 21h, du 28 juin au 7 juillet, les concerts de musique classique réson­neront dans l’enceinte de l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. 

Des soirées exceptionnelles 

L’affiche des Nocturnes du piano 2024 va de nouveau offrir des moments de rêve avec pas moins de six récitals de jeunes talents.

Jean-​Baptiste Doulcet, Ryan Wang, Marie-​Ange Nguci, Marcel Tadokoro, Rachel Breen et Jorge Gonzalez Buajasan enchan­teront le public par leurs mélodies.

Autre événement majeur de ces Nocturnes, le Concours International Samson François qui permet de révéler et de découvrir les pianistes de demain. Cette année, la compé­tition prend une dimension symbo­lique avec le cente­naire de la naissance de Samson François, l’un des plus grands pianistes français du XXe siècle. 

D’autres moments privi­légiés sont prévus, comme les deux soirées "Grands amateurs" pour les amoureux du piano.

Coté tarifs, un billet simple pour une soirée est affiché à 25 euros, ou 20 euros si vous êtes adhérent de l’association. Des loges VIP sont acces­sibles pour 35 euros. 

En savoir+ 

  • Hippodrome de la Côte d'Azur : 2 boulevard Kennedy, Cagnes-sur-Mer
  • Informations et billet­terie sur le site officiel

À LIRE AUSSI : Côte d'Azur : ateliers, concerts, visites… Le programme à Saint-​Paul-​de-​Vence en juillet

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.