Christian Estrosi a présenté aujourd’hui les postes mobiles de tests PCR gratuits, sans rendez-vous et avec des résultats livrés par e-mail sous 24 heures. Pas de quoi laisser une "seconde vague" de Covid prendre de l'ampleur à Nice, espère la ville.
SANTÉ — Nice continue d'innover en matière d'outils pour combattre la pandémie de coronavirus. En première ligne au coeur de la crise sanitaire avec la javellisation des rues, les drive-tests et la distribution gratuite de masques, la Ville a inauguré ce vendredi 24 juillet des "unités mobiles" de dépistage.
Avec l'objectif "d'anticiper un potentiel retour de l’épidémie", le dispositif va "sillonner Nice dès les jours prochains, pour ainsi permettre à toute personne majeure, Niçois ou visiteur, de faire un test PCR gratuitement, sans ordonnance et sans rendez-vous."
Pas besoin d'ordonnance non plus : il suffit pour y avoir droit de se munir de sa carte d'identité et vitale, puis de renseigner son nom, son adresse et l'apparition des symptômes sur un formulaire donné sur place.
Les infirmiers de plusieurs laboratoires partenaires vous prennent ensuite en charge.

Les résultats, confidentiels, sont envoyés par mail dans la foulée, sous 24 heures. "On ne laisse pas le temps à la maladie de circuler", a défendu Christian Estrosi.
Trois postes mobiles de dépistages seront ouverts du lundi au samedi, de 8h30 à 20h30. À Masséna, il sera permanent.
Le coût total de l'initiative n'a pas encore été communiqué.