Coronavirus Covid-19 à Nice : Vers une fermeture des lieux publics?

Olivier Véran coronavirus

pollution air Nice

Ne ratez aucune info avec notre newsletter

Une fois par semaine, l'essentiel de l'actu qui vous concerne

CORONAVIRUS — En France, les indicateurs sanitaires se dégradent. Hier mercredi 12 août, le ministre de la Santé, Olivier Veran, a annoncé surveiller de près la situation à Marseille (Provence-Alpes-Côte-d’Azur) et Paris (IDF).

Toute l’actualité de la pandémie de Covid-19 avec notre page spéciale

Ces deux villes pourraient passer en “zone de circulation active” du nouveau coronavirus.

Si tel était le cas, les préfets, “en concertation avec les élus”, pourraient prendre la décision de fermer temporairement les lieux publics. Cette fermeture, décidée là où “la distanciation sociale n’est pas possible”, pourrait être décidée sur des heures particulières.

Dans la liste des établissements qui pourraient baisser le rideau figurent notamment les restaurants ou les musées.

La situation dans les Alpes-Maritimes incite également à la vigilance, dans une proportion moins importante. Plusieurs clusters, notamment dans des établissements de santé, ont été repérés dans le 06. Le nombre d’hospitalisations en réanimation reste bas, mais le nombre de personnes contaminées au Covid-19 augmente nettement de semaine en semaine dans les AM.

Les Alpes-Maritimes sont actuellement en niveau d’alerte 2 sur 3

L’ARS PACA appelle également les 20-40 ans, particulièrement touchés, à la vigilance. L’augmentation des cas sur cette tranche d’âge serait liée au “non-respect des gestes barrières dans le cadre d’évènements festifs”, pointe l’autorité sanitaire.

Sur les plus de 12.000 tests Covid-19 réalisés dans notre département la semaine dernière, 1.4% se sont révélés positifs (168 cas). Une proportion en hausse : pour la semaine du 15 au 20 juin, ils étaient 0,2% à être positifs, 0,8 % dans la semaine du 13 au 19 juillet.
Actus, bons plans, échanges, photos,..., rejoignez les 4,500+ membres de notre groupe Facebook Nous, les Niçois!
Publicité
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pollution air Nice

Ne ratez aucune info!

Inscrivez-vous à notre newsletter

Total
91
Share