Ce sont les services communaux eux-mêmes qui ont été et sont à pied d'oeuvre, autour de 22 opérations achevées et de 9 programmées.
En cette fin août, la municipalité mentonnaise a déjà dépensé un million d'euros pour rénover les écoles et maternelles dont elle a la charge. Il a fallu, par exemple, refaire la toiture de celle de l'Hôtel de Ville, pour une meilleure isolation thermique. Coût total, près de 340.000 euros. Pour plus de sûreté, la clôture anti-intrusion a été réhaussée du côté de l'élémentaire du Carei, pour 27.000 euros.
D'autres chantiers sont programmés d'ici à la fin de l'année. Manon-des-Sources recevra, pour 6000 euros, un abri anti-pluie dans la cour de récréation. Les sanitaires seront en partie refaits au Mistral, notamment. La Ville précise ce 20 août que ces opérations sont menées "en concertation avec les enseignants, les associations de parents d’élèves et les élus des conseils d’école".
Réagissez à cette actu ! Vous pouvez commenter les articles publiés après le 25 août depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›