Les majestueux Grands Appartements du Palais Princier ont rouvert leurs portes au grand public pour la saison touristique, révélant notamment l'histoire fascinante de la restauration des différentes fresques.
Contrairement à de nombreuses demeures royales dans le monde, qui restent généralement fermées au public ou rarement accessibles, le Palais de Monaco accueillera les visiteurs chaque jour jusqu'au 13 octobre, leur offrant ainsi l'opportunité de découvrir la splendeur de ses intérieurs.
Pour un droit d'entrée de 10 € pour les adultes et 5 € pour les enfants, les visiteurs peuvent se délecter de la magnificence des décors et de la finesse des meubles qui ornent ces pièces depuis des générations. Agrémentées de lustres somptueux, de miroirs dorés et de trésors artistiques inestimables, ces salles respirent la majesté et l'élégance.
De plus, les visiteurs auront l'opportunité d'admirer les remarquables fresques datant de la Renaissance italienne qui couvrent plus de 600 m² du Palais.
Longtemps cachées, certaines pendant près de cinq siècles, elles ont été "réveillées de leur sommeil" en 2015, lors de travaux de restauration.
Sous le patronage du Prince Albert II, la vaste opération a inscrit le Palais de Monaco dans l'histoire mondiale de l'art. Non seulement par l'importance des découvertes, mais aussi par l'adoption d'une méthodologie durable, respectueuse des œuvres d'art et soucieuse de la préservation des ressources.
- Les Grands Appartements ont rouvert au public le 26 mars et resteront ouverts jusqu'au 13 octobre 2024.
Du 26 mars au 30 juin : 10H – 17H. Fermeture du Palais à 18H.
Du 1er juillet au 31 août : 10H – 18H. Fermeture du Palais à 19H.
Du 1er septembre au 13 octobre : 10H – 17H. Fermeture du Palais à 18H.
Les visites seront fermées pendant le week-end du Grand Prix F1.
Pour tout renseignement, vous pouvez nous contacter par email « visites@palais.mc »