Une décision symbolique, qui en fait la deuxième cité de la Côte d'Azur à s'engager aussi clairement.
En décembre dernier, l'Alliance Anticorrida lançait une campagne auprès de ses membres visant à interpeller leur maire, pour qu'il déclare sa commune "contre la corrida et amie des animaux". Message entendu 5 sur 5 dans la Riviera française.
Après Mouans-Sartoux (chez nous dans les Alpes-Maritimes), Bully-les-Mines (Pas-de-Calais), Montignac (Dordogne), Joucou (Aude), et Porta (Pyrénées-Orientales, Menton devient la sixième "commune française anticorrida".
"Même s'il y a peu de chances qu'elle organise un jour des corridas, il s'agit là d'une position symbolique" fait valoir l'association auprès de Nice-Presse.
Contactée par nos soins, la municipalité de droite "confirme cette information : une délibération en ce sens sera prise lors d’un prochain conseil, dans le courant du premier semestre 2024."
À Nice, l'écrivain et conseiller municipal Henry-Jean Servat avait tenté, sans succès, de faire adopter une motion similaire par la majorité de Christian Estrosi ces deux dernières années. Devenu très critique de sa politique, sa délégation au bien-être animal lui était retirée en juin 2023. Ce qui ne l'empêche pas de continuer d'appeler notre ville - petit paradis des animaux - à prendre le même chemin que Menton sur ce point.
Commentez cette actu ! Vous pouvez réagir depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›