Envie d’un bon dîner ? Alors pourquoi ne pas vous offrir un moment dans l’un des deux restaurants primés cette année par le Guide Michelin. Découvrez en images les cadres somptueux dans lesquels vous pourriez vous installer.
Mardi 22 mars, les étoiles sont tombées sur la Côte d’Azur. Le livret rouge a récompensé les établissements pour l’année 2022.
Dans les Alpes-Maritimes, c’est le Ceto, situé à Roquebrune-Cap-Martin, qui a obtenu sa première étoile. Un établissement ouvert l’automne dernier au sein du luxueux et récent hôtel Maybourne Riviera.
Publicité
Aux manettes des cuisines, on retrouve le célèbre Mauro Colagreco.
Le chef italo-argentin s’est déjà fait connaître avec son restaurant le Mirazur, situé à Menton. Un établissement élu «meilleur restaurant du monde» en 2019 par le classement The World’s Best 50 Restaurants. Rien que ça !
Avec les plats et entremets, les convives pourront déguster une vue panoramique imprenable sur le littoral, voyez par vous même :
Le deuxième établissement proche de chez nous a avoir été récompensé n’est autre que le Blue Bay, à Monaco.
Le chef martiniquais Marcel Ravin offre une deuxième étoile à cet établissement situé au sein même du Monte-Carlo Bay Spa & Resort, l’un des plus grands complexes hoteliers de la principauté.
Là encore, le cadre entre mer et jardin laisse pantois :
Au total, 23 restaurants sont étoilés dans les Alpes-Maritimes.