Plus que 3 jours avant que l'OGC Nice affronte le FC Nantes en finale de la Coupe de France. Pour l'occasion, la Ville a dégainé les grands moyens pour permettre aux Niçois de porter leurs Aiglons.
Les festivités débuteront ce 7 mai dès 10 heures. Une zone d'animation, ouverte jusqu'à 17 h 30, sera installée sur l'esplanade Jacques Cotta, au niveau du Kiosque à musique.
Les coups de 18 heures marqueront l'ouverture tant attendue de la fanzone où 20.000 personnes pourront suivre le match grâce à deux écrans géants installés sur la Promenade du Paillon.
Mais avant le coup d'envoi donné à 21 heures, les supporters pourront profiter d'animations sur le club, son histoire, ses joueurs, ses victoires. Des buvettes seront également disponibles.
En cas de victoire de l'OGC Nice, la cité des Anges vibrera dimanche 8 mai de 10 heures à 14 h 30 avec un espace d'animation sur l'esplanade Jacques Cotta. La fanzone sera ouverte de 14 heures à 21 heures.
Un bus à impériale circulerait sur la promenade des Anglais, fermée de 12 heures à 23 heures pour l'occasion. L'arrivée du véhicule est prévue place Masséna à 18 heures, face à l'Apollon.
A l'occasion de ce match d'ampleur, prévu au Stade de France et pour lequel 19.700 billets ont été vendus aux supporters, la capitale azuréenne s'est mise aux couleurs de son club.
Du hashtag I Love Nice aux drapeaux de la place Masséna, en passant par les chaises bleues et le chien Totor, toute la ville est en rouge et noir. Les bus de la régie Lignes d'Azur affichent même le message "Nissa en Finala".