Covid-19 à Nice : Les rassemblements de plus de dix personnes interdits, annonce le préfet des Alpes-Maritimes

Nice coronavirus

Ne ratez aucune info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Partagez cette info :

Total
33
Shares

SANTÉ — «Les rassemblements de plus de 10 personnes sont interdits dans les parcs, les plages, la voie publique» a annoncé le préfet des Alpes-Maritimes au cours d’une conférence de presse ce vendredi 18 septembre.

POUR RAPPEL > «La vie des Niçois en dépend»: Contre la Covid-19, Estrosi déploie un nouvel arsenal de mesures

«Considérant l’urgence et la nécessité de limiter la propagation du virus», Bernard Gonzalez, préfet des Alpes-Maritimes, indique également que «la 21e édition de la Fête des voisins est interdite».

De même, le représentant de l’État dans notre département a décidé de contraindre les débits de boissons à fermer entre 0h30 et 6h du matin. La vente et la consommation d’alcool sont également proscrites après 20 h dans tout le territoire de la commune.

Toute diffusion de musique est interdite sur la voie publique (les enceintes portatives, comme les bars), puisqu’elles sont «susceptibles de conduire à des rassemblements». 

Les grands évènements «seront revus à la baisse» : 1.000 personnes maximum pour la ville de Nice. Les Journées du patrimoine sont également annulées, a‑t-il rappelé, après une première annonce de Christian Estrosi la semaine dernière.

«Dès cet après-midi, avec les élus, nous allons discuter de l’extension de certaines de ces mesures à tout le département» a annoncé le préfet.

Toute l’actualité de la pandémie de Covid-19 avec notre page spéciale

«L’épidémie est à nouveau très active dans notre pays» a confirmé ce jeudi 17 septembre le ministre de la Santé au cours d’un point presse. Olivier Véran s’inquiète particulièrement de «la dynamique épidémique dans certains territoires», notamment sur la Côte d’Azur, demandant au préfet du 06 de «prendre de nouvelles mesures restrictives.»

MAJ 12 h : Le match OGCN — PSG se déroulera à huis clos.

Partagez cette info :

Total
33
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
Nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité, ainsi que nos mentions légales.
Découvrez la newsletter de Nice-Presse