BRÈVE
C'est un grand non. Alors que les chiffres de l'épidémie de Covid-19 dans les Alpes-Maritimes sont "terrifiants" d'après le maire de Nice Christian Estrosi, le préfet a décidé de serrer la vis.
Le 28 décembre, la Ville de Cannes assurait qu'elle comptait bien maintenir son feu d'artifice pour le Nouvel an, malgré les conseils du gouvernement. Le ministère de la Santé et le premier ministre Jean Castex avaient recommandé aux édiles de renoncer aux festivités de la Saint-Sylvestre.
Bernard Gonzalez en aura décidé autrement.
Il n'y aura pas de feu d'artifice pour le réveillon chez nos voisins cannois : le préfet du 06 a annoncé ce jeudi dans un communiqué de presse l'annulation de l'événement prévu vendredi soir à minuit.
⚠️ Suivez toute l'actualité de la pandémie de Covid-19 avec notre page spéciale
"En raison de la situation sanitaire qui continue de se dégrader, (le préfet) interdit par arrêté l’organisation de spectacles pyrotechniques dans toutes les communes du département du vendredi 31 décembre 2021 à 16h00 au dimanche 02 janvier à 06h00".
Pour le représentant de l'État sur la Côte d'Azur, "la tenue de feux d'artifices est synonyme de rassemblements publics importants ne permettant pas de maintenir les mesures de distanciation physique nécessaires et constituerait un risque accru de circulation du virus".