Ce jeudi 26 août, le Premier ministre Jean Castex a annoncé les modalités de déploiement de la troisième dose de vaccin. Cette protection vaccinale est réservée aux plus fragiles.
Les seringues n'ont pas fini de s'agiter. Après les deux doses de vaccin préconisées, une troisième injection va avoir lieu. Celle-ci concerne les personnes les plus à risque.
⚠️ Suivez toute l’actualité de la pandémie de Covid-19 avec notre page spéciale
Le chef du gouvernement a notamment précisé qu'une campagne de vaccination sera effectuée dans les EHPAD dès le 13 septembre. Une décision annoncée ce jeudi 26 août au micro de RTL.
Lire aussi : Covid-19. Vaccination : les Alpes-Maritimes championnes en PACA !
En plus des résidents de ces établissements, "les plus de 65 ans ou ceux présentant des comorbidités, pourront dès le début du mois de septembre reprendre rendez-vous pour avoir leur troisième dose", a souligné Jean Castex.
Un délais d'attente nécessaire
Elle a été décidée par le gouvernement parce que "la protection vaccinale chez certaines personnes -les plus fragiles, les plus âgés- baisse".
Malgré tout, la Haute autorité de santé recommande d'attendre au moins six mois après la deuxième dose pour procéder à une nouvelle injection.
Le chef de l'exécutif a continué à prêcher pour sa paroisse en rappelant qu'il y "a 8 fois moins de chances d’être contaminé, 11 fois moins de chances d’aller à l’hôpital" grâce au vaccin.
Lire aussi : Covid-19 - Alpes-Maritimes : 90% des hospitalisés pas vaccinés
A ce jour, 47.6 millions de Français on reçu au moins une dose et 42 millions disposent d'un schéma vaccinal complet. Les plus de 65 ans, éligibles à cette nouvelle dose, sont 88.4% à être totalement vaccinés.