Ce vendredi 31 décembre, le préfet des Alpes-Maritimes a fait le point à la télévision sur les prochains évènements azuréens qui sont attendus début 2022, dont la Prom'Classic.
"On est en train de réfléchir". Bernard Gonzalez, le préfet des Alpes-Maritimes a détaillé, sur le plateau de France 3, les différentes mesures qui ont récemment été prises suite à la nouvelle vague de Covid-19.
"On l'imagine difficilement"
Ce dernier a également donné des informations concernant la tenue des prochaines manifestations, comme celle de La Prom'Classic.
L'occasion de souligner que "dans le contexte tel qu’il est aujourd’hui, on imagine quand même difficilement des coureurs s’élançant, courant, transpirant, suant."
Les inscriptions suspendues
Les organisateurs de cette course, qui doit se tenir d'ici quelques jours, le 9 janvier 2022, ont déjà dû mettre en place certaines modifications.
Alors que 6.000 coureurs se sont déjà inscrits, ils ont décidé de stopper les inscriptions en ligne suite à la déclaration du premier ministre, Jean Castex, ce 27 décembre : "les grands rassemblements seront limités à une jauge de […] 5.000 personnes maximum en extérieur".
Ils devraient étudier "plus précisément les nouvelles règles évoquées concernant les grands rassemblements", en relation avec la préfecture, afin de proposer un nouveau protocole.
Toutefois, le communiqué officiel de l'événement affirme que, pour le moment, ils ne sont pas"dans un cadre d'annulation".

Pour rappel, cette course de dix kilomètres sur la Promenade des Anglais avait réuni 9.602 participants pour sa 20ème édition, en 2020.
La Fête du citron de Menton, prévue du 12 au 27 février, a également été évoquée. Pour l'instant, cette manifestation ne serait pas menacée.
⚠️ Suivez toute l'actualité de la pandémie de Covid-19 avec notre page spéciale