Un nouveau comité de quartier vient de se lancer en plein centre-ville. "Coeur Nissart" souhaite valoriser les commerçants tout en participant au développement de l'avenue Félix Faure et de ses alentours immédiats.
Sommaire
Enseignes reprises puis renforcées, arrivées de commerces, coulée verte, rénovations… Les abords de Masséna semblent plus attractifs que jamais. Porté par ce contexte, Damien Berger, le propriétaire du bar-lounge Provenciaga, vient de créer le nouveau comité de quartier "Coeur Nissart". "Il concerne l'avenue Félix Faure ainsi que les rues Gioffredo, Gubernatis, Alberti et Chauvain. Il englobe tous ces pâtés de maisons là. C'est surtout destiné aux commerçants. L'idée est de mettre en avant les forces de ce coeur de ville. D'où le nom…"
"Dynamique exceptionnelle"
Damien a ouvert le Provenciaga il y a un an et demi. "Avant, j'ai été taxi pendant dix ans. Je suis un amoureux inconditionnel de Nice. Ma famille y vit depuis trois générations".
Le lancement du collectif était donné samedi 30 novembre, en présence de l'adjointe au maire Magali Altounian. "Pour le moment au bureau, nous sommes deux, une trésorière et moi-même. Le comité a été accueilli de manière très positive".
Début novembre, la "brasserie des couche-tard", Le Félix, s'est entièrement modernisée. "Il y a aussi plein d'événements : le Tour de France avec la caravane qui passait par là, le Carnaval…" continue Damien Berger.
"On observe une dynamique exceptionnelle dans le quartier, on a la coulée verte qui est sublime. Avec une belle diversité des commerçants : des boulangeries, un boucher…".
"Être force de proposition"
L'objectif est de "faire le lien avec les élus locaux, qui font un travail extraordinaire, il faut le reconnaître". De manière hebdomadaire, "on fera remonter les problématiques, comme des choses plus positives, mais aussi nos besoins. Ce comité sera une voix pour tous". Sans oublier d'être "une force de proposition".
Quid des futurs projets ? "On va aller à la rencontre des clients et des professionnels pour faire un sondage, voir ce qui pourrait manquer, ce que l'on pourrait apporter. Un point général avec tout le monde. Le petit livret récapitulatif sera remis au maire, Christian Estrosi. Mais pour l'instant, on commence tout juste, il faudra donc nous suivre !"