Au mois d’octobre, 20 établissements de la Métropole se retrouveront autour d’un festival de créations dédié à l’art vivant.
C’est un mois d’octobre particulièrement dense qui attend l’univers artistique dans la métropole niçoise. Du 5 au 22, 20 établissements de spectacle vivant de notre territoire présenteront chacun une œuvre originale dans le cadre du festival de créations.
Au menu, pas uniquement du théâtre, mais aussi la danse, le cirque, les marionnettes et des interprétations musicales. L’événement se veut attractif pour tous les publics, les connaisseurs, sans mettre de côté les curieux, en quête de nouvelles expériences.
Et comme pour tous les concours, les 20 candidats seront scrutés par un jury, d’un côté de professionnels du secteur, et également des représentants variés comme des étudiants, des seniors, des membres du secteur social et des journalistes.
Leur mission, évaluer les performances et récompenser les troupes qui se seront démarquées par leur créativité, leur émotion et leur innovation. Vous pouvez prendre vos places afin d’assister aux représentations ici.
15 œuvres se joueront à Nice
Une majorité des pièces et des prestations auront lieu à Nice : "Pinaaa", "Les deux frères", "Vous", "Un animal de compagnie", "Les femmes savantes", "Le mystère de la corde à nœuds", "Vilain, vilain monstre", "Le fantôme académie", "Mon château corps", "Tous les soldats au matin", "Vieilles", "Les grandes filles", "Citizen", "Véga, l’envoyée du ciel" et "La bande à Bonnot chante Ferré et Renaud".
Vous retrouverez l’ensemble de la programmation et les scènes visitées en cliquant sur ce lien, de même que les tarifs d’entrée.
D'autres animations hors festival
Notons qu’à côté du festival, plusieurs animations gratuites sont prévues. Elles s’adressent à tous les curieux et offrent une immersion totale dans le monde du théâtre et du spectacle vivant. Le programme est disponible ici.
Vous y découvrirez des talents du Conservatoire, mais également les coulisses du ballet Marco Polo à l’Opéra, sans oublier les spectacles variés mettant en avant des figures emblématiques et des conférences sur l’art théâtral…
Commentez cette actu ! Vous pouvez réagir depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›