Les fonds marins en vedette des murs du centre. Cette semaine, des clichés de Greg Lecoeur et Jean-François Maccario ont été dévoilés le long d'une galerie à ciel ouvert.
L'art au coin de la rue. Vous pourriez être surpris, ces jours-ci, par une magnifique fresque de street art… mais aussi par d'immenses clichés. Le long de l'avenue Desambrois s'étale un mur d’expression photographique.
Pour son inauguration en 2022, nous avions pu y rencontrer l’artiste Niçois Gabriel Martinez - le premier a y être exposé. Depuis 2023, Benoît Barbagli et Bastien Soleil présentent également leurs créations. À présent, place à Greg Lecoeur et Jean-François Maccario.
Dans le cadre de la prochaine Conférence des Nations Unies pour l’Océan, qui se réunira au Port Lympia en juin prochain, les clichés "Green Tortoise" et "Frozen World" de Greg Lecoeur ont pu être déployés en très, très grands.
Avec son travail, ce Niçois sensibilise à l’importance de préserver les écosystèmes. Jean-François Maccario dévoile, quant-à-lui, "Freediving". Il explore des prises de vues qui naviguent entre photographies d’architecture ou de paysages, jusqu'à des visions plus impressionnistes en noir et blanc.
Toujours dans le coeur de ville, l'artiste Romain Renaud, plus connu sous le nom de Artmor1, a pu réaliser des pochoirs sur les boîtiers électriques de Jean-Médecin et Malaussena.
Le projet met à l'honneur des espèces marines protégées en Méditerranée. On peut donc retrouver une méduse, un dauphin, un hippocampe ou encore une baleine.… Ces dernières années, l'adjoint au maire chargé de la culture, Robert Roux, a multiplié ce type d'initiatives pour faire des différents quartiers de petits musées à ciel ouvert.