Close Menu
Nice-Presse : actualités et infos en direct
    NICE-PRESSE
    MENTON-PRESSE
    FIL INFOS
    Service publicité
    Contactez-nous
    • ↑ Les + lus
    • Région PACA / Méditerranée
    • Var
    • Politique / Élections
    • Faits divers / Délinquance
    • Vie locale / Société
    • Travaux
    • Commerces
    • Économie / Emplois
    • Immobilier
    • Transports
    • Culture / Traditions
    • Santé
    • Environnement
    • Week-End
    • Stories
    • Fil infos
    • Municipales
    • Immobilier
    • Faits divers
    • Où sortir ?
    • Rubriques
      • Vie locale / Société
      • Commerces locaux
      • Politique / Élections
      • Travaux à Nice
      • Économie / Emplois
      • Environnement
      • Transports
      • Santé
      • Culture / Traditions
      • Les + lus
    • Nos villes
      • Région Paca
      • Actualités Var
      • Monaco
      • Marseille
      • Toulon
      • Saint-Laurent-du-Var
      • Cagnes-sur-Mer
      • Vence
      • Menton-Presse
    • Quartiers
      • La Madeleine
      • Jean Médecin
      • Promenade des Anglais
      • Le Voeu
      • Saint Isidore
      • Cimiez
      • Rue de France
      • Vieille-Ville
      • Port Lympia
      • Saint Roch
      • Libération
      • Tous les quartiers…
    • Dossiers
      • Stories
      • Nice innove !
      • Festival du livre 2025
      • Saint-Laurent Été 2025
      • Cagnes Été 2025
      • Spéciale Vence
      • « Le soleil se lève au Sud »
      • « Destination Nice Côte d’Azur »
      • « Lignes d’Azur vous transporte »
      • « En direct des Stations NCA ! »
    • Suivre
      • Contacter Nice-Presse
      • Twitter / X
      • Facebook
      • Instagram
      • Linkedin
      • Nos communiqués
      • Google News
      • MSN News
    Nice-Presse : actualités et infos en directNice-Presse : actualités et infos en direct
    • Les + lus
    • Faits divers
    • Où sortir ?
    • Immobilier
    Nice-Presse : actualités et infos en direct
    Nice-Presse»Où sortir ?»De la carbonara flambée dans sa meule de parmesan, aux gnocchetti della nonna : à Nice, un restaurant italien pour « respecter les traditions »

    De la carbonara flambée dans sa meule de parmesan, aux gnocchetti della nonna : à Nice, un restaurant italien pour « respecter les traditions »

    Romain Boisaubert01/09/2025 18:34MAJ02/09/2025 08:42
    Facebook Twitter Copy Link
    2
    [© Romain Boisaubert / Nice-Presse]

    À deux pas du centre-ville, une adresse italienne s’est ménagé une place de choix : le Piccolo Mondo, repris en 2023 par Natacha et David Marchisio. L’ancien restaurant gastronomique Les Viviers a laissé place à une brasserie chaleureuse, où la convivialité et la générosité sont au cœur de chaque service.

    Commentez l’info ★ Google News

    « Quand nous avons repris, le lieu était encore marqué par son passé de restaurant semi-gastronomique » raconte Natacha. « Nous voulions lui donner une nouvelle âme, plus accessible, plus vivante. » C’est ainsi qu’en janvier 2024, l’établissement a pris officiellement le nom de Piccolo Mondo.

    Voir cette publication sur Instagram

    Une publication partagée par Piccolo Mondo (@piccolomondo_nice)

    Si l’esprit est désormais celui d’une brasserie italienne, certaines traditions sont restées : les pizzas, cuites dans la plus pure tradition napolitaine avec une pâte croustillante, et les poissons de Méditerranée. « Parfois, c’est du loup, parfois de la dorade. On garde ce qui faisait le charme de la maison » sourit Natacha.

    Carbonara flambée et aïoli sacré !

    Au cœur de la carte, des spécialités typiquement transalpines font également le bonheur des clients, comme les tagliatelles-carbonara flambées dans une meule de parmesan, préparées avec guanciale et œuf « dans le respect de la tradition. » Mais aussi des gnocchetti della nonna dans sa pâte à pizza, surprise gourmande et réconfortante.

    1
    [© Romain Boisaubert / Nice-Presse]

    Et chaque vendredi, un rendez-vous incontournable se dessine. « L’aïoli, c’est sacré » insistent les propriétaires. Présent toute la semaine à la carte, il devient le plat du jour du jour saint, perpétuant une tradition chère aux habitués.

    Le restaurant ne s’interdit pas quelques clins d’œil à la gastronomie française. Belles pièces de viande, côtes de bœuf ou encore tomahawk viennent parfois enrichir l’offre en suggestions, tout comme des spaghetti alle vongole selon les arrivages.

    Incontournables italiens

    La salle, elle, a changé de look. Fini l’ambiance feutrée d’antan : place au bois, aux lumières chaleureuses, dans une atmosphère propice aux échanges, clin d’oeil au Sud-Ouest d’origine de Natacha et David. « Ce qui nous plaît, c’est de voir deux tables qui ne se connaissent pas discuter et rire ensemble en fin de repas. C’est exactement ce que l’on voulait recréer ici. »

    Voir cette publication sur Instagram

    Une publication partagée par Piccolo Mondo (@piccolomondo_nice)

    Ouvert sept jours sur sept, midi et soir, le Piccolo Mondo propose des suggestions fraîches le midi, avec une addition moyenne comprise entre 16 et 22 euros. Le soir, comptez autour de 30 euros, pour un dîner plus généreux.

    Sans oublier les desserts, classiques mais incontournables : tiramisu maison, panna cotta, ou encore quelques surprises gourmandes.

    En savoir +

    • Ouvertures : du lundi au samedi (12h00-14h00 et 19h00-22h00)
    • Panier moyen : comptez 20 euros le midi et 30 euros le soir 
    • Adresse : 22, rue Alphonse Karr, 06000 Nice
    • Contact : 04.93.85.33.82

    Commentez l'actualité

    Vous ne pouvez plus réagir 20 jours après la publication de l'article. Les contenus insultants ou diffamatoires ne seront pas autorisés, idem pour la publicité et les liens web. En cas de problème ou de contenu illicite, contactez-nous.

    2 Commentaires
    Le plus récent
    Le plus ancien Le plus populaire
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires
    Graciano
    03/09/2025 20:21 20:21

    Excellent restaurant avec des patrons souriants et toujours la . Vraiment j y vis régulièrement le midi ‚les pâtes sont excellentissimes…allez y c est vraiment un top restaurant ..

    0
    Ahsam
    03/09/2025 17:11 17:11

    Nous sommes pas encore allé nous irons merci

    0

    L’ACTU SUR NOS SITES

    lire le direct

    Près de Menton, ce château millénaire est l’un des plus fascinants de la Côte d’Azur, « il est sacré pour les habitants !»

    Retour du très populaire ticket « 10 trajets 10€» mais aussi des VéloBleu… Ce qui est annoncé pour vos transports publics à Nice

    Deux heures gratuites, nouvelles places, « tolérance avant PV»… Le plan de la mairie pour le stationnement à Nice

    Délinquance autour de Nice. Les vols de voitures se concentrent dans ces quelques villes bien identifiées des Alpes-Maritimes

    À Nice, ce cinéma emblématique baisse ses prix pour attirer un nouveau public

    LES PLUS LUS ↑

    Nouveau quartier, « coulées bleues », 10 parcs… Quels sont les grands chantiers que veut lancer Éric Ciotti à Nice ?

    Insalubrité, tensions… Dans le centre-ville de Nice, le « boulevard de l’urine » fait perdre patience à tout un quartier

    Meilleurs collèges. Près de Nice, ils tirent leur épingle du jeu selon ces nouveaux chiffres de l’Éducation nationale

    À Nice et sur tout le littoral, les promoteurs tirent la sonnette d’alarme face à une production de logements en forte baisse

    La zone piétonne continuera-t-elle longtemps de faire honte à Nice ? « La rue est sale, moche et dangereuse, les gens s’y blessent souvent »

    DEPUIS 2020
    Toute l'actualité qui vous concerne avec Nice-Presse et Menton-Presse, les journaux gratuits de la Côte d'Azur : vie locale, immobilier & lifestyle.

    CONTACT
    redaction@nicepresse.com

    • Nice Saint-Isidore
    • Nice Cimiez
    • Nice Rue de France
    • Vieux Nice
    • Nice Port Lympia
    • Nice Saint-Roch
    • Nice Libération
    • Nice-Presse des Quartiers
    • Région Sud
    • Région
    • Vie locale
    • Immobilier
    • Économie / Emplois
    • Commerces locaux
    • Où sortir ?
    • Environnement
    • App iOS
    • Publicité
    • Stories
    • Confidentialité
    • Mentions légales
    • Mentions légales (app)
    • Déontologie
    • Contactez-nous
    • Signaler un contenu illicite
    • Actualités locales
    • Immobilier
    • Balades / Restaurants
    © 2026 SARL Nice-Presse, tous les droits réservés - Publication reconnue par la CPPAP comme un Service de presse en ligne d'Information Politique et Générale (IPG) - Numéro : 0127 Y95395

    Écrivez ci-haut et tapez Entrer pour chercher. Tapez sur Esc pour sortir.