En début d'après-midi ce 22 août, une fusillade a éclaté dans l'Est de Nice, du côté de la cité des Liserons. Un suspect a été interpellé et placé en garde à vue.
Secteur sensible, le quartier des Liserons, à l'Est de la ville, a connu un jeudi animé dans le mauvais sens du terme. Comme l'indique Nice-Matin, la journée avait commencé par l'agression d'un éboueur, avant que les sapeurs-pompiers de la caserne Bon-Voyage n'accueillent un autre homme touché au visage par des coups de couteau.
Deux blessés
Mais la tension qui régnait dans ce coin de la capitale maralpine ne s'est pas atténuée. En effet, vers 13h15, une fusillade y a éclaté, faisant deux blessés aux jambes. Âgées de 18 et 24 ans, les deux victimes ont été emmenées à l'hôpital Pasteur, précise BFM Côte d'Azur. Leur pronostic vital n'est pas engagé, bien que l'une d'elles soit très sérieusement touchée au genou.
Quant au suspect, il a été arrêté non loin de là, à deux kilomètres. L'individu de 34 ans a été interpellé en possession d'un pistolet 9mm chargé. Il a été directement placé en garde à vue.
La police, les techniciens du service d'investigations criminelles et les enquêteurs de la PJ se sont rendus sur place. Ils ont procédé à la sécurisation des lieux, relevé les indices et effectué les premières constatations.
Estrosi interpelle le préfet
Tout mon soutien aux forces de police et aux équipes de secours mobilisées aux Liserons suite à des coups de feu qui ont fait au moins 2 blessés. Je demande une nouvelle fois au @prefet06 de prendre la mesure de ce narco terrorisme et d’agir avec fermeté.
— Christian Estrosi (@cestrosi) August 22, 2024
Sur X (anciennement Twitter), le maire Christian Estrosi a apporté son "soutien aux forces de police et aux équipes de secours mobilisées" avant d'appeler le préfet des Alpes-Maritimes, Hugues Moutouh, à "prendre la mesure de ce narco-terrorisme et d’agir avec fermeté." L'estimant incompétant, il demande son départ depuis plusieurs semaines.
Réagissez à cette actu ! Vous pouvez commenter les articles publiés après le 25 août depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›