DIAPORAMA. Nice : chouette, plus de 6.000 m² de pelouse ont été plantés sur la colline du Château

La municipalité poursuit la requalification de la Colline avec l’installation d’une «pelouse récréative» à la place du plateau sportif 

Ne ratez aucune info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Partagez cette info :

Total
8
Shares

La Ville voulait lui rendre son «aspect romantique originel». Cette semaine, c’est par grandes enjambées que le maire Christian Estrosi a présenté le nouveau paysage offert par la Colline du Château.

Au programme, un beau manteau vert composé d’une «pelouse récréative» de plus de 6.400 m², avec toujours cette vue panoramique sur Nice depuis le balcon méridional.

Cet aménagement fait partie du projet «ville verte de la Méditerranée» mené par le maire, avec la végétalisation des espaces.

«Offrir plus d’espaces verts aérés, c’est indispensable pour le bien-être des habitants notamment dans cette période de crise sanitaire» souligne ainsi l’édile, alors que, dans cette même logique, la vaste Coulée verte du coeur de ville va être prolongée vers le nord dans les prochains moins.

Un «système d’arrosage raisonné destiné à économiser la consommation d’eau et à résister aux potentiels épisodes de sécheresse» a été privilégié.

La pelouse ne devra être tondue qu’une seule fois par semaine, et fera gagner 60% de perméabilité des sols.

Résultat, un vaste espace écolo loin des graviers et du béton que nous connaissions!

Photos : Ville/DR

Partagez cette info :

Total
8
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
Nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité, ainsi que nos mentions légales.
Découvrez la newsletter de Nice-Presse