Film antimicrobien : présentation et utilisation

doctor copper film antimicrobien

pollution air Nice

Ne ratez aucune info avec notre newsletter

Une fois par semaine, l'essentiel de l'actu qui vous concerne

Plusieurs mesures pour empêcher la propagation du coronavirus sont exploitées dernièrement pour protéger les personnes. Aux mesures barrières comme le port du masque, le lavage des mains ou la distanciation sociale peut s’ajouter l’utilisation d’un film antimicrobien qui vise à protéger les surfaces contre le virus.

Un film antimicrobien : qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’une solution efficace pour protéger les surfaces qui sont exposées au toucher. C’est une véritable barrière sanitaire contre les microbes, avec une efficacité prouvée contre le coronavirus. Il se pose sur les surfaces de contact de différentes matières comme le pvc, la vitre, le métal, le plastique. Un film antimicrobien élimine presque la totalité des germes pathogènes, soit 99,9%, ce qui démontre sa grande efficacité. Découvrez Dr Copper qui est un film antimicrobien métallique qui élimine les germes pathogènes grâce au cuivre.

Où poser un film antimicrobien ?

Dans la vie quotidienne, nous sommes obligés de toucher certaines surfaces pour ouvrir une porte, allumer la lumière, ou ouvrir le réfrigérateur. Il est recommandé de poser le film antimicrobien sur ces zones de contact les plus exposées au toucher. On peut citer les poignées de portes, les interrupteurs, les boutons d’ascenseur, les tables, les vitrages, les rampes d’escaliers, etc. L’objectif est d’éviter une possible contamination des personnes au toucher de ces surfaces.

Attention, il ne dispense pas du lavage des mains !

Poser un film antimicrobien ne dispense pas de se désinfecter régulièrement les mains. Que ce soit par le lavage à l’eau et au savon, ou à l’aide d’un gel hydro alcoolique, il est important de maintenir la pratique des gestes barrières relatifs à la propreté des mains. Le film antimicrobien est un dispositif de plus pour renforcer la protection sanitaire des personnes contre les microbes et les virus, mais ne peut remplacer le lavage ordinaire et régulier des mains.

Actus, bons plans, échanges, photos,..., rejoignez les 4,500+ membres de notre groupe Facebook Nous, les Niçois!
Publicité
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
pollution air Nice

Ne ratez aucune info!

Inscrivez-vous à notre newsletter

Total
0
Share