Close Menu
Nice-Presse : actualités et infos en direct
    Faites-vous
    entendre !
    NICE-PRESSE
    MENTON-PRESSE
    FIL INFOS
    Service publicité
    Contactez-nous
    • ↑ Les + lus
    • Votre avis !
    • Pourquoi ?
    • Région PACA / Méditerranée
    • Politique / Élections
    • Faits divers / Délinquance
    • Vie locale / Société
    • Travaux
    • Commerces
    • Économie / Emplois
    • Immobilier
    • Transports
    • Culture / Traditions
    • Santé
    • Environnement
    • Stories
    • Politique de confidentialité
    • Votre avis !
    • Les + lus
    • Faits divers
    • Pourquoi ?
    • Commerces
    • Où sortir ?
    • Immobilier
    • Rubriques
      • Vie locale / Société
      • Politique / Élections
      • Travaux à Nice
      • Économie / Emplois
      • Environnement
      • Transports
      • Santé
      • Culture / Traditions
      • Stories
    • Quartiers
      • Riquier
      • La Madeleine
      • Jean Médecin
      • Promenade des Anglais
      • Le Voeu
      • Saint Isidore
      • Cimiez
      • Rue de France
      • Vieille-Ville
      • Port Lympia
      • Saint Roch
      • Libération
      • Tous les quartiers…
    • Dans nos villes
      • Quoi de neuf à Vence ?
      • Saint-Laurent-du-Var
      • Cagnes-sur-Mer
      • Menton
      • Marseille
      • Toulon
      • Monaco
      • Var
    • Suivre
      • Contacter Nice-Presse
      • Twitter / X
      • Facebook
      • Instagram
      • Linkedin
      • Google News
      • MSN News
    Nice-Presse : actualités et infos en directNice-Presse : actualités et infos en direct
    • Votre avis !
    • Fil info
    • Les + lus
    • Pourquoi ?
    • Commerces
    • Où sortir ?
    • Faits divers / Délinquance
    • Immobilier
    Nice-Presse : actualités et infos en direct
    Nice-Presse»Actualités locales»Vie locale / Société»Renaud Muselier : « Nice a choisi de rater une immense occasion olympique pour le calendrier d’un club de foot »
    Vie locale / Société

    Renaud Muselier : « Nice a choisi de rater une immense occasion olympique pour le calendrier d’un club de foot »

    La rédaction de Nice-Presse30/05/2026 19:03
    Facebook Twitter Copy Link
    Renaud Muselier
    [© DR]

    « Une immense tristesse » et « un immense gâchis » : interrogé samedi, au lendemain de la décision du Cojop de transférer le pôle glace des JO-2030 de Nice à Lyon, Renaud Muselier (Renaissance), président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, a regretté que Nice ait « choisi de rater une immense occasion olympique ».

    Le Cojop a choisi de transférer le pôle glace de Nice à Lyon. Quelle est votre réaction ?

    C’est une immense tristesse, face à ce qui est un immense gâchis. Comment peut-on refuser des JO ambitieux, sobres, transformateurs, exemplaires ? J’avais prévenu que ça risquait de nous échapper. A Lyon, ils ne se sont pas trompés et ils n’ont pas traîné. 

    Je remercie Fabrice Pannekoucke et Laurent Wauquiez (le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes et son prédécesseur, ndlr), qui ont été très corrects. Ils ont essayé de sauver Nice, on a tous essayé de sauver Nice, sauf son maire (Eric Ciotti). Maintenant, c’est bouclé, on a perdu Nice. Il n’en veut pas, on s’en va. On ne peut pas le faire là, on va ailleurs.

    À Nice, le fiasco des JO d’hiver 2030 suscite des réactions enflammées

    🔴 Des avis très, très divisés
    ➡️ https://t.co/WoycMGKbRx pic.twitter.com/jhd6O95itl

     — Nice-Presse · Top infos (@NicePresse) May 30, 2026

    Eric Ciotti explique qu’il n’était pas possible d’immobiliser l’Allianz Riviera pour les JO et que cela revenait à « tuer » l’OGC Nice…

    Qui peut croire une chose pareille ? Ca n’a aucun sens d’opposer le foot aux Jeux. Personne ne veut tuer l’OGC Nice, qui est un club respectable et respecté, quand ses supporters ne cassent pas tout. Tant mieux pour l’OGC Nice qu’il reste en Ligue 1, mais ça n’a rien à voir. Les Jeux ne repasseront plus jamais et Nice a choisi de rater une immense occasion olympique pour le calendrier d’un club de foot.

    Vous aviez porté ce projet olympique avec un équilibre entre les régions Paca et Aura. Comment vivez-vous ce changement d’équilibre ?

    Je suis heureux pour mon pays et j’ai fait de ma région une région olympique. Mais oui, je suis abattu. Je suis abattu mais combatif, heureux mais désespéré. J’ai envie de pleurer, de joie et de rage. 

    Et maintenant, je mets le paquet sur Briançon. Ce qu’on va y faire sera exceptionnel. Le village olympique du Fort des Têtes sera exceptionnel. Il y aura aussi du sport additionnel sur le pôle briançonnais. Et de mon côté, il n’a jamais été question que je quitte la région. Je quitterai la présidence mais je serai conseiller régional chargé des affaires olympiques.

    Propos recueillis par Stanislas Touchot pour l’AFP

    La rédaction de Nice-Presse
    • Facebook
    • X (Twitter)

    Fondé en 2019 par Clément Avarguès, Nice-Presse est un média d'Information Politique et Générale (IPG) reconnu par la CPPAP. Ce compte regroupe les travaux collectifs de notre équipe de journalistes professionnels, tous dédiés au décryptage de l’actualité des Alpes-Maritimes. De l’analyse des grands projets urbains à la mise en lumière de la vie des quartiers, notre rédaction privilégie le terrain et l’indépendance. Chaque article publié sous cette signature reflète l’exigence éditoriale du groupe et le respect strict de la Charte de Déontologie de Nice-Presse, garantissant une information certifiée et sans concession au service des Niçois.

    1 Commentaire
    Utopie
    31/05/2026 23:21 23:21

    Président de région lamentable. Démission ?

    2
    Voir le Fil info DERNIERS ARTICLES PUBLIÉS

    LES PLUS LUS ↑

    logo nice presse

    Une nouvelle direction pour Nice-Presse et Menton-Presse dès ce 3 septembre

    149a75e7c9acd568d3c2128e6f2fe3c2 html cbf8bb99

    Reprise du sport à Nice : faire le plein de protéines sans se ruiner

    Partenaire : Stories, la régie de Nice-Presse. La rédaction n'y a pas participé.02/09/2026 13:15
    maison Clooney 5

    À la découverte de la sublime demeure de George Clooney en Provence-Alpes-Côte d’Azur

    nice pissaladière

    Nice : 5 restaurants incontournables pour déguster nos spécialités niçoises !

    clément-avarguès

    Clément Avarguès : « 7 ans au service des Niçois »

    DEPUIS 2020
    Toute l'actualité qui vous concerne avec Nice-Presse et Menton-Presse, les journaux gratuits de la Côte d'Azur : vie locale, immobilier & lifestyle.

    CONTACT
    redaction@nicepresse.com

    • Nice Libération
    • Nice Saint-Roch
    • Nice Port Lympia
    • Nice Cimiez
    • Nice La Madeleine
    • Nice Riquier
    • Nice Riquier
    • Tous les quartiers…
    • Vie locale / Société
    • Faits divers / Délinquance
    • Immobilier
    • Économie / Emplois
    • Transports
    • Commerces locaux
    • Où sortir ?
    • Culture / Traditions
    • Confidentialité
    • Publicité
    • Stories
    • Mentions légales
    • Mentions légales (app)
    • Déontologie
    • Contactez-nous
    • Signaler un contenu illicite
    • Actualités locales
    • Immobilier
    • Balades / Restaurants
    © 2026 SARL Nice-Presse, tous les droits réservés - Publication reconnue par la CPPAP comme un Service de presse en ligne d'Information Politique et Générale (IPG) - Numéro : 0127 Y95395

    Écrivez ci-haut et tapez Entrer pour chercher. Tapez sur Esc pour sortir.