La Métropole niçoise est régulièrement classée parmi les territoires les plus attractifs de France.

Le nombre de demandeurs d’emploi a baissé de 13,4% à Nice Côte d’Azur entre les deuxièmes trimestres de 2021 et 2022, d’après les données transmises par Pôle emploi. En tout, 47.380 personnes dans les 51 communes de la métropole niçoise sont considérées comme étant au chômage, dans des situations diverses. Sur un trimestre, la baisse plafonne à 2% (950 individus).

Pour se faire une idée, en Provence-Alpes-Côte d’Azur, les mêmes catégories A, B et C de chômeurs ont baissé de 2,1% sur un trimestre et de 9,8% sur un an.

La Métropole est donc toujours économiquement au top, après avoir été, dans différentes études, distinguées pour sa qualité de vie, son attractivité ou encore ses facilitées pour les investisseurs étrangers.

Êtes-vous riche ou pauvre ?

Entrez votre salaire net mensuel (après impôts) pour découvrir votre position statistique.

€ net / mois
Partagez cette info

Fondé en 2019 par Clément Avarguès, Nice-Presse est un média d'Information Politique et Générale (IPG) reconnu par la CPPAP. Ce compte regroupe les travaux collectifs de notre équipe de journalistes professionnels, tous dédiés au décryptage de l’actualité des Alpes-Maritimes. De l’analyse des grands projets urbains à la mise en lumière de la vie des quartiers, notre rédaction privilégie le terrain et l’indépendance. Chaque article publié sous cette signature reflète l’exigence éditoriale du groupe et le respect strict de la Charte de Déontologie de Nice-Presse, garantissant une information certifiée et sans concession au service des Niçois.

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.