Le marché de l'emploi poursuit sa belle reprise avec des entreprises en recherche de CDI. Voici les secteurs qui recrutent le plus.
Sommaire
Sur le dernier trimestre 2021, les Alpes-Maritimes comptaient 6.000 demandeurs d'emploi en moins.
Comme expliqué dans un précédent article, 13.000 maralpins ont trouvé du travail au cours de l'année 2021, soit 17.6% demandeurs en moins sur un an.
Les annonces repartent comme lors de l'avant crise avec plus de 4.000 CDI à pourvoir chez nous selon le site Pacajob.com.
Administratif et commerce
L'administratif arrive en tête des secteurs les plus demandeurs avec pas moins de 1.000 contrats disponibles.
La gestion et la comptabilité offrent 439 CDI. Suivent ensuite les ressources humaines (214 CDI), les postes de direction (180 CDI) et les postes d'accueil et d'assistant (117 CDI).
Les emplois juridiques et de la fonction publique sont les plus restreints avec respectivement 55 et 7 places vacantes.
Avec près de 1.000 annonces également, le commerce recrute à tour de bras : commercial, négociateur immobilier, responsable magasin, manager, caissier…
Informatique et ingénierie
Dans la suite des offres se placent les métiers de l'informatique. Développeurs, graphistes, ingénieurs et techniciens représentent 582 emplois.
Le secteur du BTP propose 478 CDI partagés entre les bureaux d'étude et le travail de chantier.
Parmi la multitude d'annonces, 176 sont dédiées aux métiers d'achat et logistique, 376 pour la production, la maintenance et le nettoyage.
Enfin, 109 CDI sont à pourvoir dans le secteur du tourisme et 416 dans la santé et le social.
La très grande majorité des entreprises en demande sont implantées sur le littoral, à Nice, mais aussi Menton, Cannes, Cagnes-sur-Mer, Saint-Laurent du Var, Antibes, Sophia-Antipolis…