EN IMAGES. Nice : Jojo, le SDF au grand coeur, recruté comme promis par la Métropole

jojo sdf grand coeur nice

pollution air Nice

Ne ratez aucune info avec notre newsletter

Une fois par semaine, l'essentiel de l'actu qui vous concerne

C’est une belle histoire bien niçoise ! La Ville de Nice l’avait promis, c’est maintenant chose faite : le sans-abri “Jojo” rejoint les rangs des agents de notre métropole.

Ce lundi 30 novembre, Christian Estrosi l’a reçu en mairie en compagnie de l’adjoint à la propreté, Pierre-Paul Leonelli, pour lui faire signer un contrat d’engagement.

“C’est avec plaisir que j’ai remis à Ion-Nelu, le sans-domicile stable au grand cœur qui avait donné ses économies pour les sinistrés de la Tempetê Alex, sa veste d’agent de la Propreté après lui avoir fait signer un contrat d’engagement !” a ainsi noté le maire sur les réseaux sociaux.

En octobre, Ion-Nelu avait ému de nombreux niçois en décidant de reverser ses petites économies aux sinistrés des intempéries dans les Alpes-Maritimes. Cela faisait des années que le Roumain vivait près du parking du Théâtre National (TNN) depuis quatre ans.

L’homme de 52 ans avait réussi à mettre de côté une centaine d’euros, récoltés en vendant la publication de l’association azuréenne Solidarité 06. C’est sans hésiter qu’il avait décidé de verser toutes ses pièces à des gens aussi malheureux que lui.

Rapidement, les élus de la métropole Nice Côte d’Azur, émus, ont proposé un emploi à ce généreux Niçois. Il a été reçu ce lundi dans le bureau du maire, qui l’a chaleureusement accueilli pour signer les différents papiers.

Depuis octobre, une association a également pu lui trouver un logement.

Lire aussi : Coronavirus : dans les Alpes-Maritimes, la pauvreté en circulation active

Photos : Ville

Actus, bons plans, échanges, photos,..., rejoignez les 4,500+ membres de notre groupe Facebook Nous, les Niçois!
Publicité
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
nice logements sociaux
Lire l’info

Logements sociaux : l’épineux cas niçois

Grande absente des débats lors de la campagne électorale, la question des logements sociaux à Nice divise et interroge. Mais bien que souvent évité et parfois source de polémiques, le sujet n'en reste pas moins essentiel. Alors, où en est-on exactement ?
pollution air Nice

Ne ratez aucune info!

Inscrivez-vous à notre newsletter

Total
11
Share