Nice-Presse, partenaire de l'évènement, est allé faire un tour vendredi 25 novembre derrière les barrières du grand marché, qui ouvrira ses portes le 1er décembre.

À Nice, la maison du Père Noël a pris place sous les palmiers. Entre le jardin Albert Ier et la place Masséna, quatre-vingt personnes s'activent depuis plusieurs jours pour monter le grand marché.

La grande roue et déjà prête. Elle dominera le coeur de ville jusqu'à la fin du Carnaval 2023. Les cinquante chalets sont en train d'être montés par les petites mains de l'évènement.
Le rendez-vous est stratégique pour la cité des Anges : cette année, on attend 500.000 visiteurs sur quatre semaines.


"Concerts, points de vente… Le marché monte en gamme depuis des années" nous explique Pascal Condomitti, l'adjoint au maire chargé de l'évènementiel local.

"La particularité du nôtre par rapport aux autres grandes villes, c'est que les gens ne viennent pas pour y déambuler : ils y restent un moment, dans un espace convivial. Les stands de restauration et la qualité des animations ont été prévus pour ça".

Et la recette marche, puisque jusqu'à 20.000 curieux vont bientôt pouvoir se presser chaque jour dans les allées, dès le 1er décembre.
Une formule dont la mairie est si satisfaite qu'elle n'annonce pas de nouveauté cette année.

Tous les commerçants ne sont pas encore arrivés. Mais à l'image de Rolland, 88 ans et "meilleure socca de France 2022", ils sont tous sur les chapeaux de roues pour proposer le meilleur la semaine prochaine.
Paroles de commerçants : "partager du bonheur"
Dominique tient un chalet de confiserie artisanale depuis 1986 à Nice : "On avait hâte de venir cette année, sans les restrictions sanitaires. Les visiteurs vont enfin pouvoir s'amuser sans crainte".
"Nous allons montrer ce que l'on sait faire et partager du bonheur pendant un mois".
Fanny propose un stand de bretzels, burgers, saucisses grillées…

"Nous, on représente l'Alsace. C'est aussi ça ce marché de Noël. Vivre un bon moment en découvrant le terroir de nos régions".
Sans oublier > voici le programme des animations du marché de Noël de Nice
Pratique
Du 1 décembre 2022 au 1 janvier 2023 dans le Jardin Albert 1er
Horaires
- Ouvert du dimanche au jeudi de 11h à 21h (fermeture des entrées à 20h)
- Vendredis et samedis de 11h à 23h (fermeture des entrées à 22h)
- 24 et 31 décembre de 11h à 19h (fermeture des entrées à 18h)