Les forces de l'ordre ont arrêté plus de 20 personnes sur le seul mois de janvier.
Même s'il reste du pain sur la planche, c'est un nouveau repère de dealers qui est tombé ce lundi 30 janvier à Nice-Est. Au coeur du quartier chaud des Liserons, une descente de la police nationale a permis l'arrestation d'une dizaine de trafiquants présumés, tel que s'en est félicitée la mairie.
Trois armes et divers produits stupéfiants ont également été confisqués. Agents de la PN et du RAID (Recherche, Assistance, Intervention, Dissuasion) se sont coordonnés pour mettre hors d'état de nuire ce morceau de filière.
Le 25 janvier, Nice-Presse vous rapportait qu'un kilo de cocaïne avait été saisi, de même que trois de résine de cannabis et environ 7.000 euros en liquide en plusieurs points de la ville. Les interventions ont eu lieu à l'Est et davantage dans le centre, quartier de la Libération.
Là encore, une dizaine d'individus avaient été interpellés.
Le 12 janvier, 150 policiers étaient mobilisés du côté du quartier des Moulins. Objectif de l’opération, lutter contre le trafic de stups et l’immigration clandestine. 19 interpellations - dont 16 étrangers en situation irrégulière et deux trafiquants - avaient été menées en deux petites heures.
L'an passé, 230 opérations liées aux trafics ont été menées chez nous, pour 350 arrestations.