Les restaurants de burgers ont le vent en poupe. Déjà très nombreux à Nice, ils seront bientôt rejoints par l’enseigne Popeyes qui va ouvrir dans les prochains mois dans notre ville.
C’est l’histoire d’un fast-food qui débarque à Nice. Dans les prochains mois, la devanture orange vif de Popeyes sera visible dans notre cité.
L’enseigne débarque en France, dans les principales agglomérations du pays, comme elle l’a annoncé via un communiqué. Pour la capitale des Alpes-Maritimes, la date précise n’est pas encore connue, mais cela serait "en 2023".
Au total, une vingtaine de restaurants ouvriront dans l’Hexagone, avec comme objectif de porter le total à… 300 en 2030 !
Premier test pas concluant
Le groupe Napaqaro, qui se trouve derrière ce projet, est propriétaire de Buffalo Grill, et depuis peu de Courtepaille.
Ce n’est pas la première fois que la marque tente de s’implanter dans notre pays. En 2018, son arrivée n’avait pas obtenu le succès espéré.
La spécialité de Popeyes est bien évidemment le burger au poulet.
En France, l'entreprise se concentrera sur trois sandwichs : le Chicken Sandwich, le Chicken Sandwich Deluxe et le Red Bean Burger (vegan).

Le premier nommé est celui qui a fait la renommée du fast-food, c’est-à-dire un poulet mariné cuit pendant douze heures dans un mélange d’épices Cajun et pané à la main.
A noter que la volaille sera, est-il promis, 100 % d’origine française.
Déjà de nombreux fast-foods dans l’hyper-centre
Il faudra néanmoins pour le numéro deux mondial sur le thème du poulet frit réussir à se faire sa place à Nice.
Actuellement, on décompte une vingtaine de restaurants spécialisés dans ce domaine répartis rien que dans le Vieux-Nice et le cœur de ville.
Entre Five Guys, dont nous vous présentions l’installation dans cet article de décembre 2022, McDonald's, KFC ou encore Burger King, la guerre des sandwichs n’est pas près de s’arrêter chez nous !