Depuis plus de cent ans, ce "palais de l'art français", toujours indépendant, est véritablement devenu le symbole de Nice.
Mardi 3 octobre, Condé Nast Traveler, spécialiste du voyage de luxe et du style de vie, a publié sa - très scrutée - liste des 50 meilleurs hôtels du monde. Cette sélection, qui désigne chaque année les plus prestigieux établissements du globe, est élaborée grâce à une enquête menée auprès des lecteurs.
Plus de 500 000 votants

Pour cette 36e édition, plus de 500 000 personnes ont contribué à cet index, qui décerne plusieurs prix, dont les Readers' Choice Awards. On y retrouve quelques adresses françaises, dont le Majestic à Cannes, mais surtout, le Negresco, monument azuréen par excellence.
Cet emblème de la Promenade des Anglais confirme ainsi qu’il fait bien partie des principaux hôtels de la planète.
En juin, quelques jours avant le début de la haute saison estivale, le célèbre bâtiment, plus que centenaire, était déjà l’une des adresses retenues par The Fork pour passer un agréable moment en terrasse.
La terrasse et la plage, les atouts charme

Il faut dire que la plage privée, couplée au travail de la cheffe Virginie Basselot, qui s’occupe du restaurant entre terre et mer, permet de bénéficier d’un atout indéniable afin d’attirer la clientèle.
Il s’agissait de la nouvelle fierté du Negresco, qui a misé sur cet espace pensé comme un "jardin sur la Méditerranée". Le public a pu y découvrir une végétation plus dense que l’année précédente.

Au mois de mai, à quelques jours de voir le hall se remplir de vacanciers pour l’été, nous vous avions offert une visite guidée des lieux à travers cet article, entre les salons, les suites et les différentes œuvres fièrement exposées.